Granola veut aller au-delà des apparences
Pour sa nouvelle campagne, Granola nous invite à prendre conscience que l'habit ne fait pas le moine.
Le tout nouveau positionnement de la marque invite les personnes à aller au-delà des apparences, à commencer par son biscuit ! Il ressemble à tous les autres, un simple biscuit au chocolat. Après l'avoir goûté, la conclusion semble être tout autre selon les " vrais " : il a un goût extraordinaire que personne ne pourrait lui soupçonner en apparence. C'est le message que souhaite faire passer la marque avec sa toute nouvelle campagne de communication.
" Jugez-le à sa juste valeur ", le ton est donné ! Seuls ceux qui ont goûté un biscuit Granola peuvent témoigner de sa vraie valeur. Ce positionnement ne s'arrête pas seulement aux biscuits, mais à toutes les personnes que l'on pourrait croiser dans notre vie personnelle ou professionnelle. La marque du groupe se veut être vectrice de changement tout en faisant la promotion de son produit.
Pour cela, la marque s'entoure des agences Marcel et KR Wavemaker qui proposent une communication multicanale, en TV, sur YouTube, Instagram, Snapchat et TikTok. Collaboration renouvelée puisque Granola avait déjà fait appel à Marcel en 2016 pour sa campagne autour du produit " Granola Night " en créant la #NightAssistance.
Cette fois-ci, la marque du groupe Mondelez International qui prône la diversité et l'inclusion souhaite sensibiliser une cible un peu plus jeune, les adolescents et les jeunes adultes, à l'acceptation de chacun. Dans un film TV réalisé par Moïse, appartenant à la production Prodigious, du groupe Publicis, un adolescent nommé Louis, jugé timide, simple et discret par les autres, se révèle être l'organisateur d'une soirée mousse en cours de chimie. Il est désormais qualifié de " ouf " par les autres élèves, tout comme le goût du biscuit Granola après avoir été goûté...
De la même manière, un film sous forme de stories FaceTime met en scène 4 situations dans lesquelles les jugements établis sur certaines personnes, par les élèves, sont déconstruits. Un prof qui se met à danser en cours, une élève timide qui a le dos entièrement tatouée, un garçon qui " fait peur " qui avoue ses sentiments à son crush, une fille toute petite qui bat le meilleur basketteur du lycée... Plusieurs situations qui déconstruisent les préjugés que peuvent avoir les adolescents (comme ceux qui considèrent les biscuits Granola comme de simples biscuits...).
Possible grâce à un casting sauvage réalisé auprès de débutants de la génération 15-25 ans, cette campagne diffusée à partir du 3 janvier 2022 souhaite reproduire des scènes du quotidien le plus authentiquement possible, tout en réutilisant les codes et les usages du digital, pour mieux atteindre sa cible, et la sensibiliser.
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