[Best-of] Les meilleures pratiques marketing pour commencer 2022
Comment améliorer son utilisation des data ? Comment offrir une meilleure expérience en magasin ou sur son site ? Comment rebondir sur les dernières tendances en matière de brand content ? Ou encore comment utiliser la musique ? La rédaction d'e-marketing.fr vous offre un tour d'horizon des meilleures pratiques pour finir l'année en beauté !
Je m'abonneLe quick commerce, un nouveau réflexe ?
Leur développement est aussi rapide que leur délai de livraison. Il y a encore six mois, on entendait peu parler des " dark stores " et des acteurs du " quick commerce ". Pour autant, ils semblent désormais capables de rivaliser avec le commerce de proximité. Et au-delà ? Voici comment.
Face aux dark stores, jusqu'où pousser l'expérience en magasin ?
Après des mois de crise sanitaire, la perspective de retourner en magasin devrait ravir clients et enseignes. Pas si simple ! Les nouvelles habitudes de consommation prises en ligne par les premiers obligent les seconds à redoubler d'efforts pour leur offrir une expérience vraiment attractive, et capable de rivaliser avec le e-commerce et le quick commerce.
Lire Face aux dark stores, jusqu'où pousser l'expérience en magasin ?
Data : décryptage de 4 stratégies de marques
Coca-Cola, Renault Group, VINCI Airports et Pernod Ricard : ces quatre marques mettent en place des stratégies data pour fluidifier leur marketing ou augmenter leurs ventes et leurs profits. Illustration, à l'occasion du HubForum, le 12 octobre.
Lire Data : décryptage de 4 stratégies de marques
E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?
En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici 6 exemples concrets, détaillés par Géraldine Servouze, Head of Ecommerce & Digital Optimization, depuis le Digital Benchmark de l'EBG.
Lire E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?
Quelle stratégie de data sharing adopter ?
Très chères Data ! Les données sont ce que les acteurs du marketing ont de plus précieux. De là à imaginer des opérations de "share" (du partage)... il n'y a qu'un pas, que l'essor de l'e-commerce, la fin des cookies tiers et l'évolution de la technologie permettent, enfin, de franchir en 2021.
Lire Quelle stratégie de data sharing adopter ?
Comment intégrer la musique à son mix-marketing ?
Si l'on dit qu'une image vaut mille mots, quid d'un bon son ? Alors que les assistants vocaux et les podcasts se généralisent, les marques se dotent d'une identité sonore. Mais elles peuvent aller plus loin, en intégrant la musique dans leur mix. Voici comment !
Lire Comment intégrer la musique à son mix-marketing ?