Dossier [BtoB] 5 fonctions marketing qui montent
Grâce au digital, le marketing B to B se renouvelle et constitue un vivier d'offres intéressantes pour les jeunes diplômés ou les professionnels confirmés. Tour d'horizon (non exhaustif) des professions les plus en vogue dans ce secteur.
Sommaire
- 1 - Data scientist Métier apparu avec l'explosion du big data, le data scientist collecte les données concernant le marché, les structure et les analyse pour en déduire des axes stratégiques. Il constitue un pilier destiné à soutenir la compétitivité des entreprises. Lire »
- 2 - Chief data officer Ce cadre dirigeant recueille des informations internes ou externe à une entreprise et les analyse afin d'établir un plan de recommandation organisationnel et opérationnel. Lire »
- 3 - Responsable acquisition Le responsable acquisition est chargé de coordonner efficacement les différents canaux d'acquisition choisis par l'entreprise pour promouvoir son activité. Il gère les canaux on line mais aussi off line. Lire »
- 4 - Customer success manager Le customer success manager constitue un pilier central de la relation client. Il permet aux entreprises d'améliorer leur taux de fidélisation et travaille notamment auprès des grands comptes. Lire »
- 5 - Responsable RTB Le responsable real-time bidding gère l'acquisition de bannières publicitaires sur le Web en fonction du coût demandé par le site sur lequel elles apparaissent. Lire »