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2021 : ces marques qui fêtent leur anniversaire !

Publié par Barbara Haddad le

Célébrer l'anniversaire de la marque ou d'une de ses licences phares est plus que jamais une occasion de communication positive et ludique auprès de sa communauté, dans un contexte où tout un chacun aspire à plus de légèreté et de bonne humeur dans son quotidien.

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La Vache qui rit : un siècle de rire !

La marque de fromage transgénérationnelle La Vache qui rit® célèbre cette année ses cent ans : voilà un siècle que le sourire emblématique de la mascotte est mis en avant. Pour l'occasion, la marque a décidé de lancer une campagne sur le pouvoir du rire et son impact positif dans le quotidien.

La campagne se décline en plusieurs activations TV, en magasin et en digital :

- Opération #1rire1don : la marque s'engage à une conversion des rires en dons en partenariat avec l'association Le Rire Médecin. Du 15 février au 18 avril 2021, tout un chacun est invité à partager son rire sur la webapp www.unrireundon.fr, seul, en famille ou entre amis. Tous les quatre rires enregistrés, cela permet d'offrir une visite d'un duo de clowns de l'association dans un hôpital pour enfants malades.

- Des packs en édition limitée ont été édités , avec un QR code à scanner qui renvoie vers la webapp.

- Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et TikTok, c'est un filtre événementiel aux couleurs des 100 ans de la marque qui a été créé.

- Un film publicitaire a été tourné sans comédiens, pour plus d'authenticité et l'ambition de véhiculer un message fort : "le rire est militant, vecteur de paix, d'unité et d'humanité". C'est Thierry Lhermitte qui a été choisi comme porte-parole de l'opération.

Enfin, une collaboration a été initiée avec M.CHAT, artiste connu pour son chat jaune arborant un large sourire, mpour créer la "Vachat", un mix des deux icônes qui est déclinée sur plusieurs objets disponibles sur l'e-shop boutique.lavachequirit.com.


LEGO Ninjago : 10 ans de jeu !

La gamme LEGO Ninjago® célèbre son anniversaire avec des sets spéciaux et de nouvelles collaborations. C'est en 2011 qu'a débuté l'odyssée de LEGO Ninjago®, une gamme à grand succès accompagnée d'une série télévisée dans laquelle Senseï Wu et les ninjas partagent des leçons de vie précieuses, tout en utilisant avec bravoure leurs talents pour combattre les forces du mal. Une franchise qui se veut donc à portée ludique pour accompagner les enfants à gagner en assurance.

"Ce fut une aventure incroyable de voir une gamme de produits devenir quelque chose que les enfants apprécient toujours au bout de 10 ans", déclare dans un communiqué, Michael Svane Knap, responsable du Design chez LEGO.

Cette année, la marque sort donc de nouveaux sets LEGACY, onze au total dont les "Les jardins de la ville", un set incroyable sur trois niveaux lancé le 1er février en hommage à une décennie de NINJAGO. Six sets incluront également une figurine ninja d'or de collection en édition limitée.

En parallèle, plusieurs collaborations sont initiées avec des marques de prêt-à-porter pour proposer des collections street-wear inédites. La première collaboration est celle de LEGO NINJAGO X HYPE, lancée le 15 janvier dernier, inspirée de la ville colorée et futuriste de " Premier Empire ", vue dans la série télévisée en 2020.

De plus, en partenariat avec France Télévisions, une programmation spéciale est mise en place, avec la rediffusion de toutes les saisons de la série sur France 4 tous les jours de la semaine à 17h et sur la plateforme enfants de France Télévisions Okoo.

Enfin, un site dédié à l'univers a été créé : www.lego.com/fr-fr/themes/ninjago/10-years-anniversary

Sophie la Girafe : 60 ans aux côtés des bébés

À cette occasion, la célèbre girafe en caoutchouc naturel changera de look : une première dans l'histoire de ce jouet qui n'a jamais changé de design depuis 1961. La marque a ainsi lancé une campagne de co-création jusqu'au 7 février 2021 pour inviter les fans de Sophie la girafe a imaginé un nouveau design à l'aide de 12 motifs et 5 couleurs mis à disposition sur un site dédié : sophie-by-me.sophielagirafe.fr

L'édition collector sera dévoilée le 25 mai 2021, jour anniversaire de Sophie ... et commercialisée en édition limitée en septembre 2021.

En parallèle, Vulli met en place un jeu concours pour gagner un des 60 coffrets collector numérotés mis en jeu.

Milka : 120 années de plaisir chocolaté !

Milka (groupe Mondelez) a bien l'intention de célébrer son 120ème anniversaire tout au long de l'année 2021, avec plusieurs activations autour d'un thème fort : celui de la tendresse.

Ainsi, la marque lance une édition limitée de sa tablette de chocolat : à la place du logo de la marque sur les carrés, se trouvent des petits mots doux : de quoi s'offrir ou offrir une petite attention ... (disponibilité en magasin de janvier à juillet 2021).

En parallèle un jeu concours est organisé pour gagner un anniversaire d'exception sur le site www.milka.fr.

UNO : 50 ans de parties enflammées

Le célèbre jeu de cartes UNO a été conçu en 1971 dans un salon de coiffure de Cincinnati, dans l'Ohio. Depuis, il n'a de cesse de réunir toutes les générations autour d'un moment convivial et ce dans plus de 80 pays aujourd'hui.

"Depuis 50 ans, UNO rassemble les gens en transcendant la langue, la culture et l'âge grâce au jeu. [...] Nous avons maintenu ses origines, un passe-temps familial, tout en évoluant vers un phénomène culturel", déclare dans un communiqué Ray Adler, responsable mondial de Mattel Games.

Cette année, de nouvelles versions du jeu vont voir le jour, à commencer par un coffret premium avec une nouvelle carte spéciale, le 50/50 qui demande d'appliquer une nouvelle règle du jeu.

Pokemon : 25 ans de love pour Pikachu !

Un concert virtuel de l'artiste POST MALONE a été diffusé dans la nuit du 27 au 28 février 2021 en partenariat avec Universal Music Group. Le concert a été multidiffusé sur YouTube, Twitch et le site dédié 25.pokemon.com/fr-fr/.

Cet évènement donne le coup d'envoi de P25 : la musique, un programme musical qui se déclinera toute l'année en d'autres collaborations artistiques et notamment avec Katy Perry.


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