Air France dévoile son nouveau film client
Air France dévoile son premier film signé Aura by Omnicom. Un concentré de culture française se veut emblématique du nouveau positionnement de la marque Air France.
Voici un film que l'on a hâte de revoir ! Synonyme de reprise des vols aériens et d'une forme de retour à la vie " normale ", on rêve déjà de pouvoir admirer, en boucle, le film des consignes de sécurité d'Air France.
D'autant que ce dernier est une petite pépite ! Le voyageur est transporté des marches de l'Opéra Garnier aux jardins à la française du château de Versailles, des paysages ensoleillés de la Côte d'Azur au mythique hôtel Martinez.
La balade se poursuit à travers les vignobles de Provence, au détour de musées, d'un défilé de mode, d'une terrasse de café typiquement français ou encore le long des quais de la Seine, auprès des bouquinistes. Autant d'endroits fascinants qui ne demandent qu'à être découverts ou redécouverts. La démonstration s'achève au sommet de l'emblématique Tour Eiffel scintillante où un équipage Air France salue les clients de la compagnie.
Ce film, véritable concentré de culture française, se veut emblématique du nouveau positionnement de la marque Air France. Une invitation au voyage adressée au monde entier où la compagnie déclare son amour de la France et de son art de vivre. " Avec ce nouveau film, c'est le meilleur de la France qui s'exprime avec émotion.
Toutes les équipes d'Air France sont prêtes à accueillir nos clients et à faire vibrer cet art de vivre à la française qui nous est cher, dès leur arrivée à bord. Nous avons hâte de rouvrir le ciel, vol après vol, avec la sécurité comme impératif absolu et constant " se réjouit Catherine Villar, Directrice de l'expérience client d'Air France.
La compagnie a développé ce film avec le talent créatif de sa nouvelle agence de communication Aura by Omnicom et en partenariat avec Atout France, agence de développement touristique de la France.
La réalisation a été confiée à Romain Quirot, réalisateur et scénariste français. La musique imaginée spécialement pour l'occasion est signée Ludovic Bource, compositeur français lauréat d'un César et d'un Oscar.
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Après 6 mois de compétition, Air France avait confié la totalité de son budget communication mondiale (26 millions d'euros d'achat d'espace) à TBWA\ Paris (stratégie et création), Proximity BBDO (precision marketing), Else et EG+ (production), ainsi qu'OMD (achat d'espace), 5 agences appartenant au même groupe américain Omnicom. Une structure ad hoc baptisée Aura regroupe l'ensemble de l'offre du groupe.
Belle joueuse, BETC, l'agence sortante, avait " remercié " son client en lui offrant " Merci ", un film en forme de condensé des publicités les plus emblématiques de leur partenariat. L'on doit en effet à l'agence de Rémi Babinet et de Mercedes Erra une saga publicitaire spectaculaire, avec des ciels comme toiles de fond, présentés comme autant d'invitations au voyage, qu'a longtemps accompagnée la signature " Faire du ciel le plus bel endroit de la terre ", sur une bande-son des Chemical Brothers.
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