Recherche

Qui sont les 7 influenceurs virtuels les plus attractifs pour les marques ?

Publié par Matis Demazeau le

Près de 6 utilisateurs sur 10 suivent au moins un influenceur virtuel sur les réseaux sociaux. Plus édifiant : selon une étude menée en 2022 par Influencer Marketing Agency, plus d'un tiers des consommateurs confient avoir déjà acheté un produit promu par ces avatars. Ce phénomène attire de nombreuses marques avides de nouveautés, qui n'hésitent pas à collaborer avec ces faux influenceurs. Retrouvez les 7 créateurs de contenu virtuels les plus marquants du monde de l'influence.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lil Miquela

Créée en 2016 par l'entreprise californienne Brud Inc., Lil Miquela est l'une des influenceuses virtuelles les plus connues de la planète. Pas la plus suivie mais la plus influente ! C'est ce qu'affirmait, en 2018, le média américain Time Magazine, qui faisait apparaître la créatrice de contenu dans son classement des 25 personnalités les plus influentes d'internet. Ses engagements pour le mouvement Black Lives Matter ou pour la cause LGBTQ+ ont participé à sa renommée. Aujourd'hui suivie par plus de 3 millions d'internautes sur Instagram, Lil Miquela a collaboré avec des annonceurs de premier plan tels que Prada, Calvin Klein, Samsung ou encore Dior.


Dernièrement, la jeune femme virtuelle s'est associée au constructeur automobile BMW, à l'occasion de la sortie de son nouveau véhicule entièrement électrique, à la fin de l'année 2023. Des partenariats particulièrement juteux pour la créatrice de contenu ? Certains spécialistes du secteur affirment que les revenus annuels de Lil Miquela atteignent les 10 millions de dollars.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page