Du nouveau dans l'étude du comportement des consommateurs
Les instituts BVA et Perception Research Services (PRS) s'allient pour renforcer leur expertise sur le segment de la grande consommation.
Le secteur des études continue sa mutation afin de s'adapter aux exigences de ses clients en matière d'expertise et de conseil. Ainsi, Perception Research Services (PRS), acteur des études en grande consommation (spécialisé dans le packaging et le retail), rejoint le groupe BVA (spécialisé dans l'étude du comportement) pour fusionner avec In Vivo BVA, le département grande consommation de BVA. Avec ce rapprochement, le groupe BVA consolide un chiffre d'affaires de près de 150 millions d'euros et renforce sa dimension internationale. En effet, l'institut réalise désormais plus de la moitié de son chiffre d'affaires hors de ses frontières. Avec ce rapprochement, BVA accueille 185 nouveaux collaborateurs au sein du groupe en plus des 500 actuels.
La nouvelle entité, PRS In Vivo, se focalise sur le mix produit. Le rapprochement des deux structures a renforcé leur présence internationale, grâce au poids important de PRS aux États-Unis, à celui d'In Vivo BVA en Europe et à l'association de leurs forces en Asie. L'offre produit s'élargit pour répondre à l'ensemble des besoins des différents clients: études qualitatives et quantitatives, études en ligne, tests en magasins expérimentaux, études eye-tracking, prévisions de volumes de vente... Enfin, le portefeuille clients de la nouvelle entité associe la quasi-totalité des grands acteurs mondiaux de la grande consommation.
Études: l'heure de la résilience
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