Palmarès 2010 du label Janus
L'Institut Français du Design (IFD) et les jurys des Janus de l'Industrie et du Commerce ont labellisé neuf nouvelles réalisations.
Depuis 1951, l'Institut Français du Design sélectionne les produits et services qui préviligient le respect de l'utilisateur et de son environnement, le design pour "la Personne, l'entreprise et la Cité". Le label Janus a quant à lui été créé en 1953 pour consacrer les meilleures réalisations en terme de design. Il a ensuite été décliné en Janus de l'Industrie et de l'Emploi, de la Santé, du Commerce, du Service et de la Cité; avant de devenir un rééel avantage concurrentiel. Son jury, indépendant et multidisciplinaire, est attaché au respect des cinq “E”: Économie, Ergonomie, Esthétique, Éthique et Émotion.
Les jurys du Janus de l'Industrie (présidé par Claude de Méneval) et du Janus du Commerce (présidé par Eric Ranjard) se sont réunis pour la session de printemps 2010 et ont labellisé neuf nouvelles réalisations.
Dans la catégorie Industrie, les lauréats de cette année sont:
Lire aussi : L'agence d'Artagnan est née
- les dalles d'affichage numérique MicroTiles, par Christie et Design intégré
- le barbecue solaire nomade Cook Up 200, par IDcook, UON Design et l'agence de cRE-ations
- la transpalette électrique CITI, par Still et Outsign
- le banc public How Many, par Tetra Park / Carré noir et Les Sismo
Dans la catégorie Commerce:
- la maison des maîtres chocolatiers, 100% belges, par BBCW et Minale Design Strategy
- le concept de supermarché Uno City, par Cevital et CP Retail & Media Design
- le concept de supermarché halal Hal'Shop, par Market Value
- le Carré d'encre, par Phil@poste et AKDV
- le concept de boutique urbaine Peugeot City, par PSA et W&Cie
Les Janus de la Santé seront annoncés le 8 juillet.
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights