Le "Marketing Book" passe au 100% numérique
Pour sa 17e édition, Le "Marketing Book" est accessible on line. À l'occasion de ce passage au numérique, la "Bible du marketing" est plus analytique et plus prospective.
"Nous devions nous adapter à la culture numérique de nos clients", déclare Babette Leforestier, directrice des études documentaires du planning stratégique de TNS Sofres, à propos de la sortie du "Marketing Book 2012" en version numérique.
Pour sa 17e édition, la Bible annuelle du marketing, éditée par TNS Sofres, est désormais accessible en ligne pour ses abonnés.
Référence pour les professionnels, le "Marketing Book" permet de décoder les comportements, les tendances de consommation des Français, ainsi que les stratégies des acteurs du marché. À l'occasion de ce passage au numérique, le "Marketing Book" a été entièrement repensé, dans une perspective plus analytique et plus prospective. "Le 'Marketing Book' numérique permet d'accéder très rapidement aux informations recherchées et apporte aussi un confort de lecture, tout en restant bien sûr un outil de réflexion, un "warning"", insiste Babette Leforestier.
À travers ses analyses, synthèses, faits majeurs, tableaux, mappings, graphiques (à lire, imprimer ou à exporter), le "Marketing Book 2012" apporte à la fois une mise en perspective historique et une vision prospective : "ce que les chiffres disent et ce que TNS Sofres en pense pour demain".
Une vision marketing qui met en perspective l'offre et la demande : l'interface offre une navigation simple et rapide pour tout savoir sur la société française, les stratégies d'offre des acteurs et les réactions des consommateurs.
- Les acteurs et leurs stratégies sont regroupés en cinq secteurs : digital, communication, grande consommation, distribution et finance (mise en ligne en novembre 2012). On y retrouve l'analyse détaillée des différents marchés, les stratégies d'offres par secteur et par acteur/marque, les investissements médias, l'univers concurrentiel...
- Partant des données-clés sur la société française (population, habitat, chômage, patrimoine...), la demande est analysée à travers les comportements de consommation, notamment alimentaires, ceux liés à l'environnement et au développement durable, au digital, aux loisirs et à la vie sociale.
- Le chapitre tendances (mise en ligne en octobre 2012) fait converger ces insights en croisant attentes consommateurs et offres, quels que soient les secteurs d'activité.
Le "Marketing Book" est hébergé au sein du portail http://hub.marketingbook.fr/, sur lequel seront publiées régulièrement quatre chroniques d'information ouvertes à tous, qui décryptent les tendances d'ici et d'ailleurs : la minute marketing, le best of, l'œil d'Albert, le billet d'humeur. Pour échanger, un accès au groupe Marketing Book sur LinkedIn. "Conçu comme une plateforme d'échanges, le hub "Marketing Book" est éclectique et libre", conclut Babette Leforestier.
"Marketing Book 2012" - Éditeur TNS Sofres
Sous la direction de Babette Leforestier, les contributeurs internes et externes, spécialistes de la consommation et du marketing, livrent leurs analyses approfondies, éclairées par des centaines de tableaux et de graphiques, des milliers de chiffres issus des études de TNS Sofres, du panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, des données d'investissements publicitaires de Kantar Media et du panel de distributeurs de SymphonyIRI Group.
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