20 Minutes et OpinionWay étudient les 18-30 ans
20 Minutes, première marque de news chez les jeunes français, s'associe à OpinionWay dans un vaste projet d'étude des 18-30 ans.
Ils sont 4,2 millions à lire le quotidien gratuit chaque mois selon les résultats (source : résultats One Global 2016). 20 Minutes profite de sa popularité auprès des jeunes âgés de 18 à 30 ans pour lancer un vaste projet d'étude de cette génération. L'équipe de recherche est dirigée par quatre journalistes du titre de presse, Laure Cometti, Annabelle Laurent, Thibaut Le Gal et Fabrice Pouliquen et accompagnée de l'institut d'études OpinionWay.
Ensemble, ils ambitionnent de dresser un portrait fidèle de cette population qui ne se reconnaîtrait pas dans les institutions, les médias ou encore les sondages. 20 Minutes et OpinionWay ont débuté en mars dernier l'interrogation de près d'un millier de jeunes, tous horizons confondus, via les pages du titre de presse, ses supports mobiles et ses réseaux sociaux. L'étude mise sur le crowdsourcing, en laissant aux sondés le choix tant dans les thématiques abordées que dans les méthodes de collecte de données, pour déconstruire les clichés relatifs aux 18-30 ans. L'expérience, qui s'étendra tout au long de l'année, pourra être mise en perspective sous forme d'articles, d'interviews ou de reportages dans les pages de 20 Minutes.
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