Marketing Day 2014 : IN-NO-VEZ !
7 - Keynote de clôture
Jean-Charles de Castelbajac, dit JC/DC, a clôturé cette journée par un stand up. Sur scène, le créateur s'est présenté avec un sac ...
À l'intérieur sa vision du marketing : des gants Mapa, une casquette Lego, un pull représentant Tintin, un dessin de Keith Haring, des escarpins vertigineux crées pour Beyoncé, un lapin doudou oublié aux Tuileries...
"Je m'approprie tout ! " explique-t-il "mon processus créatif relève presque toujours d'accidents, d'une succession de mise en abîme d'éléments qui ne sont pas compatibles entre eux ". Très inspiré par le marketing, JC/DC considère que ceux qui y travaillent " exercent un métier très important, parce qu'il procure du rêve. Installe un trouble ". Celui qui s'avoue "très sensible aux failles, aux défauts, aux grains de l'inachevé " considère également que les gens du marketing endossent un rôle de "passeurs ". Entre une idée et son incarnation...
Une intervention ponctuée de ses sons préférés : Led Zeppelin, les Who, Kraftwerk, Alt+J ...
Voir aussi les commentaires, les photos et les vidéos sur le Storify
- Lire aussi la short interview " Si le marketing était un animal, ce serait un poulpe " et sa biographie
Les équipes du Marketing Day remercient chaleureusement les partenaires de cette journée : IBM et #VisionMarketing, nos partenaires premium, ainsi que SAP et Teradata.
Merci également à Powatag, UDA, AACC, SNCD, La Tribune, Relation Client Magazine, E-commerce Le magazine, Vision Marketing, Maddyness, Satellinet, Event Catalyst, Be angels, Beacon for Store, Uber, Eurydice.
L'une des rencontres organisées par ""#VisionMarketing, entre les différentes tables rondes de la journée.
Pendant les pauses, des rencontres business "one to one", pour échanger conseils et expériences.
Dans le hall, des stands où les entreprises présentent produits et services marketing.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles