Dossier Introduction au data marketing
Internet a révolutionné le marketing en le dotant de nouveaux outils et en enrichissant la connaissance client. Jamais les entreprises n'ont disposé d'autant de données. Elles sont aujourd'hui face à un énorme défi pour les exploiter car le data marketing devient une réalité.
Sommaire
- 1 - À quoi sert le big data ? L'existence du congrès du big data à Paris prouve que la donnée s'impose comme une problématique centrale au sein des organisations, et en particulier au sein des directions marketing, des services "commercial" et "client". Lire »
- 2 - Les données, carburant du marketing comportemental Les données sont indispensables au fonctionnement du marketing comportemental, qui permet d'optimiser ses messages. Mais la gestion des données nécessite de nouvelles techniques et de nouveaux outils. Lire »
- 3 - Data marketing : un vaste marché L'exploitation des données représente un vaste marché menacé par les mesures que pourrait appliquer l'Europe en vue de protéger les données personnelles. Lire »
- 4 - Pour aller plus loin Pour mieux comprendre les enjeux, l'avenir du big data et toutes les opportunités que le data marketing peut apporter à votre entreprise, visitez ces liens complémentaires. Lire »