E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marketers : qu'est-ce qui vous inquiète ?

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Marketers : qu'est-ce qui vous inquiète ?

Budget, contenus, datas, innovations, créativité, compétences, mesure de la performance, stratégie intégrée... Autant de sujets qui inquiètent les marketers européens. Theory Global et Get+ ont mené l'enquête.

Je m'abonne
  • Imprimer

Il n'y a pas UN sujet d'inquiétude, mais une somme d'inquiétudes liées les unes aux autres. C'est l'une des conclusions de l'étude menée par Theory Global et Get+ " Modern Marketers, qu'est-ce qui vous préoccupe ? Enquête sur les inquiétudes et challenges des marketers en Europe ". Si le marketing est une discipline à envisager d'un point de vue holistique, ses inquiétudes le sont donc aussi.

Douze questions ont été posées à 201 responsables marketing en Europe pour mesurer leur degré d'inquiétude sur des sujets quotidiens comme la stratégie intégrée, le "bon contenu", l'utilisation de la technologie, des datas ou les mesures de la performances.

C'est le contenu, ou plutôt le "bon contenu " qui arrive en tête des inquiétudes (86%), suivi des ressources et du budget (82%), de la stratégie intégrée (78%) et de la mesure de la performance (78%). (Voir en page 2 les détails du panel).

Assurément, le Content Marketing cristallise (et crispe) bon nombre de stratégies, les responsables ayant le sentiment de ne pas disposer du "bon contenu" au bon moment. Selon cette étude, les entreprises produisent beaucoup trop de contenus inexploitables (jusqu'à 75% de déchets).

Les questions récurrentes que les marketers se posent à ce sujet ( "Comment puis-je innover et être plus créatif pour rendre mes contenus plus efficaces ? ", "Comment assurer la cohérence de nos contenus aux niveaux global et local ? ", "Comment consolider des données ? ", "Que peuvent-elles m'apprendre au sujet de ma stratégie de contenu ? ", "Quelles sont les expertises en interne/à l'externe ? ") demeurent souvent sans réponse et creusent de facto ce sentiment d'insécurité.



Méthodologie


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande