Teradata Connect 2014 : "la data est la nouvelle monnaie d'échange"
Pendant deux jours, plus de 1000 professionnels ont réfléchi à la place de la data dans le marketing. Morceaux choisis, première partie.
Je m'abonneSélectionnée, décortiquée, intégrée : la donnée sous toutes ses formes était au centre du forum organisé par Teradata à Londres la semaine dernière. Pendant deux jours, plus de mille professionnels ont assisté à une vingtaine de conférences données, en anglais, par des spécialistes de la data et du marketing. Retrouvez ici, aujourd'hui et dans les jours qui viennent, les moments clés de Teradata Connect 2014.
(Sur la photo, de gauche à droite, l'animateur des journées, Volker Wiewer et Hermann Wimmer, Teradata International)
La data est partout!
Que ce soit via les réseaux sociaux, grâce à la multiplication des points de contact ou par des canaux plus traditionnels, la quantité de données mises à la disposition des responsables marketing augmente de manière exponentielle! La data est partout, en open source ou produite par les utilisateurs sur un support spécifique, et elle atteint des niveaux tels que nombre de ceux qui veulent l'utiliser pour mieux appréhender leurs marchés et leurs clients se sentent pris dans un tourbillon dont ils ont du mal à émerger avec les bonnes informations. Quant aux consommateurs, près d'un sur deux pense que les données qu'ils fournissent ne sont pas exploitées à leur avantage, comme le rappelle la vidéo ci-dessous, diffusée en guise d'introduction aux participants.
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