Eptica acquiert la société Lingway
La société européenne spécialisée dans les logiciels d'e-CRM enrichit son offre d'un moteur multilingue d'analyse sémantique pour une meilleure exploitation des bases de connaissance.
Eptica, spécialiste des solutions multicanal et multilingue de gestion des interactions clients, annonce l’acquisition de la société française Lingway, éditrice d’un moteur de recherche sémantique multilingue et d’un logiciel d’analyse de sentiments (Sentiment Analysis).
Le montant de cette acquisition, financé à 100 % par Eptica en cash et sur fonds propres, n’a pas été dévoilé.
Souhaitant s'imposer sur le marché européen de l’e-CRM et du social CRM, Eptica renforce ses investissements R&D pour soutenir son développement en France et accélérer sa croissance à l’international.
"Grâce à la technologie d'analyse sémantique et linguistique de Lingway, nous allons proposer à nos clients un moteur performant pour qu'ils puissent apporter la meilleure réponse aux consommateurs. Ils pourront écouter et ressortir les interactions clients pour les utiliser à des fins marketing et relationnelles", explique Olivier Njamfa, président et co-fondateur d’Eptica.
Avec le rachat de Lingway, Eptica enrichit son offre de deux innovations-clés qui lui donnent les moyens de relever les nouveaux défis de la relation client. En intégrant le moteur d’analyse sémantique de Lingway à sa plateforme d’e-CRM, Eptica démultiplie la capacité des services client à exploiter la base de connaissance centralisée qui forme le cœur des dispositifs de réponse aux clients.
L’ajout des fonctionnalités d’analyse de sentiment (sentiment analysis) de Lingway enrichit par ailleurs sa solution de Social CRM, Eptica Social Media Interaction Management. Ces nouvelles capacités d’analyse de la tonalité (positive, négative, neutre) offrent aux entreprises des fonctionnalités plus puissantes de monitoring des commentaires postés sur les médias sociaux.
Enfin, Eptica va pouvoir exploiter des ressources lexicographiques représentant plus de 500 000 concepts centralisés dans une base de données unique grâce aux technologies de Lingway qui reposent sur trois niveaux de dictionnaires (standards, métiers et utilisateurs) et gèrent 10 langues (français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, italien, portugais, chinois, japonais, et russe).
Eptica prévoit de déployer la solution de Lingway début 2013. "Près de 95% de nos clients ont accueilli favorablement ce nouvel outil et se disent prêts à l'intégrer", ajoute Olivier Njamfa.
Lire aussi : ExactTarget s'implante en France
Sur le même thème
Voir tous les articles Data