DossierDes e-mails 100 % lisibles
4 - L'e-mailing mobile par l'exemple
Et si nous vous proposions un moyen gratuit pour tester en "grandeur nature" un e-mailing en responsive design ? Pour cela, rien de plus simple, suivez notre guide !
- Étape 1 : testez le responsive
Vous souhaitez vous mettre en condition et concevoir un prochain e-mailing spécifiquement pour vos clients mobiles ? Avant de débourser des sommes importantes, faites un test grandeur nature. Connectez-vous sur : campaignmonitor. Commencez par choisir le type de message à concevoir, quatre types de newsletters sont proposés.
- Étape 2 : composez votre message
Créez votre message comme vous avez l'habitude de le faire en définissant la charte graphique. Adaptez pour chaque zone, dans le volet de gauche, les codes couleurs. Personnalisez ensuite les textes et, bien évidemment, optez pour la version française en ce qui concerne les invitations à rejoindre une page Facebook, des liens de désinscription...
- Étape 3 : passez en version mobile
Vous cherchez à savoir à quoi ressemblera votre e-mail sur un téléphone mobile ? Pour ce faire, dans la partie centrale de votre écran, placez l'interrupteur sur l'icône symbolisant un smartphone. L'aperçu est immédiatement généré. C'est à vous maintenant d'enrichir le modèle en définissant texte et codes couleurs. Vous pouvez ici tester plusieurs compositions de votre choix et revenir si besoin en arrière.
- Étape 4 : lancez votre e-mailing
Cliquez sur "Finish & save Template" et remplissez le formulaire. Saisissez le nom de l'expéditeur, une adresse e-mail etc. Puis choisissez un mot de passe et validez la création du compte test. Vous pouvez maintenant effectuer les ajustements finaux et surtout importer une liste de destinataires à qui vous pourrez envoyer votre message en responsive design.