Recherche

Le top 5 des keynotes présentées au CES Las Vegas

Publié par le

Lors des conférences du CES 2016, les femmes étaient à l'honneur avec la première femme CEO de General Motors, le plus grand constructeur automobile des États-Unis, et Ginni Rometty, présidente et CEO d'IBM. En parallèle, Emmanuel Macron se tenait aux côtés des CEO de start-up innovantes.

Je m'abonne
  • Imprimer

General Motors se lance dans l'électrique

Avec un style décontracté, elle dirige le plus gros constructeur automobile aux États-Unis. Marry Barra, présidente (depuis le 5 janvier 2016) et CEO (depuis 2014) de General Motors a présenté un projet de voiture connectée et électrique (Chevy Bolt EV) déjà accessible pour 30000 dollars. "Le marché de l'automobile changera plus dans les cinq à dix prochaines années que lors des 50 dernières années, selon Marry Barra. Le Chevy Bolt EV est destiné à tous ceux qui veulent gagner du temps et épargner l'environnement à bord d'une voiture amusante à conduire." Une voiture remplie de fonctionnalités high-tech, comme une camera grand-angle intégrée ou une batterie qui se charge rapidement. Marry Barra souligne que le modèle n'est pas seulement une voiture mais "une plateforme technologique upgradable."

Le french style: Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, dit "oui à une France qui devient de plus en plus business friendly"

Emmanuel Macron était accompagné d'Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique, et de Muriel Penicaud, ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et CEO de Business France. Emmanuel Macron était interviewé par le chroniqueur de TechCrunch, Andrew Keen, devant une salle remplie par les représentants des 200 entreprises françaises exposantes au CES, dont 128 de la French Tech. Il faut souligner également la présence de Pierre Gattaz, président du Medef, Geoffroy Roux de Bezieux, vice-président, et Frédéric Lefebvre, député des Français de l'étranger. Emmanuel Macron a fait forte impression auprès des entrepreneurs français mais aussi américains. Il a présenté la France comme un pays d'inventeurs, avec des talents et des entrepreneurs à aider. Emmanuel Macron est aussi intervenu au Panel Global Innovation, pour expliquer l'impact des politiques publiques de soutien à l'innovation.

"Le numérique n'est pas un but mais un point de départ", Ginni Rometty, IBM

Ginni Rometty, présidente d'IBM, impressionne par son charisme, sa vision de l'impact des innovations sur notre futur: "Le numérique n'est pas un but mais un point de départ. L'Internet des objets se trouve confronté à un défi: donner un sens à toutes les données que nous générons et récupérons. L'avenir de l'Internet des objets est cognitif. Ce secteur aura une influence sur ce que vous faites, sur la façon dont vous le faites et sur la personne que vous êtes." Excellente speaker, Ginni Rometty a fait une présentation énergisante, sur un ton chaleureux et humain, avec beaucoup d'empathie pour son audience. Pour illustrer les capacités de Watson, l'intelligence artificielle d'IBM, Ginni Rometty a présenté le partenariat avec UnderArmour pour les wearables connectés à l'appli UnderArnour et a révélé que IBM Watson allait "aider les Robots Pepper à apprendre plus vite". C'était la première fois qu'un CEO d'IBM était sur scène au CES de Las Vegas. Les attentes du public étaient fortes, IBM a convaincu par son innovation et n'en finit pas de se réinventer avec succès !

UnderArmour

Kevin Plank est le CEO d'UnderArmour, société de fitness connecté qui propose des vêtements, chaussures et accessoires de sport et se définit comme une entreprise technologique. Leur application est chargée sur 150 millions de téléphones mobiles! C'est l'une des premières entreprises de biens de consommation à utiliser la solution IBM Watson. UnderArmour propose le nouveau "Cognitive Coaching powered by IBM": toutes les données sont collectées par les wearables et vêtements connectés. Dans le futur, il est prévu d'intégrer des outils de reconnaissance visuelle pour identifier les valeurs nutritionnelles de la nourriture ingérée et les conditions météo. Par ailleurs, UnderArmour, dont le siège est installé à Baltimore, propose à ses équipes un cadre de travail exceptionnel.


La keynote la plus fun: le CEO d'Intel, Brin Krzanich

Le CEO d'Intel, Brin Krzanich, est entré sur scène à bord d'un hoverboard, préemptant l'exclamation de Gary Shapiro, "That is so cool!". L'engin en question est le Segway Ninebot, un transporteur intelligent qui, en fonction de la position de son usager, devine s'il faut avancer, reculer ou tourner. Étant donné la popularité croissante de ce mode de transport intuitif et intelligent et l'allure futuriste qu'il procure à ses utilisateurs, il est peu étonnant mais tout de même amusant de voir le CEO d'une organisation si importante l'utiliser. Intel montre au CES ses innovations: un nouveau smartphone avec une caméra 3D Real Sense, un système anticollision pour drone... La présence d'Intel au CES était très attendue.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page