E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Samsung en campagne présidentielle

Publié par Céline OZIEL le
Samsung en campagne présidentielle

C'est le thème choisi par la marque pour sa campagne on line menée, ce mois-ci, sur msn.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer
A l'occasion d'une grande campagne promotionnelle de printemps sur le thème de l'élection présidentielle, Samsung a décidé de s'installer sur le portail de MSN tout au long du mois de mars. Depuis le 2 mars, la régie publicitaire de Microsoft, qui a obtenu l'exclusivité de la campagne, a élaboré un dispositif de communication événementiel en deux temps avec, tout d'abord, une phase de teasing annonçant la venue d'un nouveau candidat « mystère » dans la campagne présidentielle, et ensuite, une phase de révélation présentant aux internautes le programme de la marque, à travers ce candidat. L'opération reprend différents thèmes politiques comme le pouvoir d'achat (Un mobile Samsung acheté, un mobile Samsung SGH-C140 offert), l'écologie (Samsung reprend l'ancien mobile 25€ et le recycle), la sécurité (20€ offerts sur l'assurance perte et vol), etc. L'opération se décline sur la page d'accueil du portail msn.fr (1 million de visiteurs unique par jour), les chaînes MSN Actualités et MSN Présidentielles 2007 ainsi que sur Windows Live Hotmail (8,5 millions de visiteurs uniques par mois).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande