Marketing mobile : une nouvelle plateforme CRM en mode self-service
Pour mieux répondre aux attentes des marketers mobiles, le spécialiste du marketing mobile Ad4Screen sépare ses activités d'agence de publicité et d'éditeur de logiciel, et donne naissance à Accengage, une entité dédiée au CRM mobile.
Parce que le marketing mobile est en pleine évolution, et pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, l'agence Ad4Screen a décidé de séparer ses activités d'éditeur de logiciel de mobile CRM de celles d'agence de publicité mobile.
Améliorer l'engagement des utilisateurs d'appli mobiles
Si l'agence de publicité mobile garde le nom d'Ad4Screen, l'entité dédiée au CRM mobile s'appelle désormais Accengage. Elle propose une plateforme technologique de mobile CRM, fruit de 36 mois de recherche et développement. Concrètement, l'annonceur intègre le kit de développement (SDK), fourni par Accengage, à son application puis dialogue de manière ciblée, personnalisée et automatisée avec des utilisateurs d'appli. Il a ainsi à sa disposition une plateforme de CRM mobile en self-service.
Quatre formats mobiles sont à sa disposition : alertes push notification, messages in-app (bannières, pop messages...), boîtes aux lettres intégrée à l'application et retargeting display mobile.
La technologie Accentage donne aussi à l'annonceur la possibilité d'analyser le comportement de ses utilisateurs mobiles, de connaître l'origine de ses téléchargements par média et d'identifier les sources d'acquisition mobile les plus engageantes.
Au final, l'annonceur peut améliorer le niveau d'engagement, la fidélisation et la conversion des utilisateurs d'appli mobiles.
Accentage revendique un beau palmarès, avec la diffusion mensuelle de plus de 500 millions de messages relationnels à plus de 130 millions d'utilisateurs mobiles dans 70 pays. Ses clients? Plus de 300 annonceurs dans des secteurs variés d'activité on et offline, comme Carrefour, BNPParibas, Vente-Privée, Pages Jaunes, Disneyland, Club Med, Orange, La Redoute...
Quant à l'agence Ad4Screen, elle se spécialisera exclusivement sur les thématiques d'achats média mobile et de conseil en marketing relationnel, mobile toujours !
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal