Bonial est prêt sur l'Apple Watch
Recevoir des offres au bout de son poignet ne sera bientôt plus un vague projet. Apple lance officiellement ce soir sa montre connectée et Bonial est prêt. Décryptage avec son président Matthias Berahya-Lazarus.
Je m'abonneBonial, marketplace leader de la médiatisation des catalogues digitaux avec 3.5 millions d'utilisateurs sur web et mobiles, lancera son application Apple Watch dès sa mise en vente par Apple (vraisemblablement en avril d'après la Keynote de présentation du 9 mars à San Francisco).
Cette application sera la première proposée sur le secteur de la grande distribution. Innovation de rupture en matière d'assistant personnel et de navigation, l'Apple Watch permet d'ouvrir de nouveaux horizons en matière de shopping connecté. Si la consultation des catalogues continuera de se faire sur smartphone ou tablette, l'équipe R&D internationale de Bonial a conçu une expérience utilisateur (deux mois tests) spécifique à la montre en prenant appui sur les fonctionnalités les plus populaires de l'application mobile :
- Recevoir les meilleures offres au bout du poignet : Apple watch déclenchera une notification instantanée des Alertes Bonial, lorsqu'un prospectus comporte un produit ou une enseigne enregistré par l'utilisateur dans ses favoris.
- Explorer et naviguer facilement vers tous les magasins à proximité : la montre affichera de manière géolocalisée la liste des points de vente situés autour de l'utilisateur, avec un accès rapide à leurs horaires d'ouverture et leurs coordonnées, et pourra ensuite le guider par GPS jusqu'au point de vente
Perspectives pour la montre connectée
Selon Médiamétrie, 61% des Français sont déjà familiers avec le concept d'objet connecté, et 51% envisagent d'en acheter un. Les prévisions de vente pour l'Apple Watch font état d'un volume compris entre 10 millions (Forrester) et 26 millions d'unités (JP Morgan).
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" La montre connectée est le premier objet connecté avec un potentiel à grande échelle pour le grand public. Le lancement de l'Apple Watch nous apparaît comme le véritable coup d'envoi de cette nouvelle vague " commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial avant de poursuivre " ces terminaux deviendront vite incontournables pour les consommateurs, et donc pour les annonceurs dans leur stratégie multi-canale. Cette nouvelle génération d'appareils connectés permettra l'émergence, comme le mobile en son temps, de cas d'utilisation totalement nouveaux. Cela continuera à faire grandir le trafic et le temps consacré par les utilisateurs au digital ; et comme souvent en matière d'audience digitale, il y aura une prime forte au premier entrant. "
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