E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Don d'organes : L'agence de la biomédecine et DDB Paris invitent à en parler

Publié par le - mis à jour à
Don d'organes : L'agence de la biomédecine et DDB Paris invitent à en parler

"Peu importe comment, l'important c'est de le dire". Le 22 juin, journée nationale du don d'organes, l'agence de la biomédecine et DDB Paris invitent les donneurs d'organes à rappeler à leurs proches qu'ils le sont.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le jeudi 22 juin, c'est la journée nationale du don d'organes. L'occasion de rappeler, que chaque année, environ 27 000 personnes sont en attente de greffe(s), que ce soit pour recevoir un coeur, un foie, les reins, les poumons, les cornées des yeux ou encore des tissus de la peau... Une majorité de Français disent être volontaires pour les aider : selon l'Agence de biomédecine, 8 Français sur dix déclarent être prêts à donner un organe, dans le but de sauver quelques vies. L'an dernier, un millier de personnes sont décédées car elles n'ont pas reçu de greffons à temps. Or, les citoyens, volontaires pour donner, n'en parlent pas toujours à leurs proches.

L'agence de la biomédecine et l'agence DDB Paris souhaitent donc les encourager à sauter le pas, tant à l'oral qu'à l'écrit. C'est en tout cas le message qu'ils font passer au travers de clips vidéo réalisés par Fred de Loof (Blue Production). Une campagne télé, radio et social media, diffusée en ce jour pour insister sur le fait qu'il est important de dire haut et fort que l'on souhaite devenir donneur d'organes... Il n'y a pas de mauvais timing pour s'exprimer. Il est possible de s'engager en plein match de foot ou encore dans une fête foraine.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande