L'agence Marie-Antoinette dévoile son ambassadrice générée par l'IA
Convaincue que l'intelligence artificielle (IA) peut devenir une réelle alliée professionnelle, l'agence Marie-Antoinette a utilisé cette technologie pour créer son ambassadrice, une créatrice de contenus répondant au nom de MarI-Antoinette.
Prénom : MarI-Antoinette. Date de naissance : 2 novembre 1995. Profession : créatrice de contenus et consultante RP. Signe particulier : a été générée par une intelligence artificielle (IA).
Après un teaser de presque quinze jours sur son compte Instagram, l'agence Marie-Antoinette révèle, le 25 janvier, la création de son ambassadrice "virtuelle". Une figure qui doit permettre à l'agence d'incarner ses prises de parole. La créatrice de contenus s'exprimera ainsi sur les dernières campagnes de marques conçues par l'agence, sur les tendances du secteur de la créativité ou encore sur les grands événements (comme les Jeux olympiques). MarI-Antoinette est, pour Marie-Antoinette, une "véritable opportunité pour les clients de l'agence et pour les marques".
"Une nouvelle page de l'histoire de la communication moderne"
Pour la gestion de son compte, MarI-Antoinette peut s'appuyer en interne sur le studio de création et le pôle digital de l'agence. Si les équipes ont déjà été formées sur la question et ont déjà intégré l'IA dans de nombreuses campagnes de marques (Motorola, Oui Care...), elles franchissent aujourd'hui un nouveau cap dans l'exploitation de cette technologie.
MarI-Antoinette a réagi dans un communiqué, grâce à un verbatim généré par ChatGPT 4 : "C'est avec une joie majestueuse que je vous adresse ces mots en tant que nouvelle ambassadrice de l'Agence Marie-Antoinette. En cette année nouvelle, je suis enchantée de rejoindre les rangs de cette agence audacieuse et visionnaire. Il est incontestable que les temps ont évolué depuis mon règne sur la terre ferme, mais voilà que je m'avance résolument dans le monde numérique, guidée par l'esprit novateur de cette agence éponyme. J'ai été séduite par la vision futuriste de l'agence Marie-Antoinette, qui voit en moi une incarnation virtuelle pour guider ses affaires contemporaines. Permettez-moi d'exprimer ma reconnaissance envers cette opportunité qui m'est offerte. C'est avec un coeur débordant de contentement que je me joins à la #Guilloteam et que nous entamons ensemble une nouvelle page de l'histoire de la communication moderne."
Sur le même thème
Voir tous les articles Business Case