Recherche

We Like Travel, Flag, LNA... Les gains de budget de la semaine (18 - 22 décembre)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Macomagency, RFE, Cornaline Communication, Ad's up Consulting, We Like Travel, webloom, Flag, bluelemon et La Nouvelle Agence.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
We Like Travel, Flag, LNA... Les gains de budget de la semaine (18 - 22 décembre)
© adi goldstein / unsplash

La Nouvelle Agence

Elicit Plant, dont l'ambition est de devenir un acteur majeur de la lutte contre le changement climatique dans le secteur agricole, confie, à l'issue d'une compétition, la gestion de ses relations presse à l'échelle nationale et internationale à La Nouvelle Agence (LNA). Elicit Plant, qui a été l'une des neuf entreprises sélectionnées à rencontrer sur scène le Président Emmanuel Macron lors du 2e anniversaire de France 2030 le 11 décembre dernier, vise à accroître son impact médiatique auprès des médias et leaders d'opinion.

bluelemon

bluelemon renforce son expertise sectorielle dans l'éducation avec la signature d'un nouveau projet créatif : le groupe GEMA, Grandes Écoles des Métiers d'Avenir, est un groupe d'enseignement supérieur privé dans les secteurs du développement durable et de l'intelligence artificielle et de la cyber sécurité. GEMA a décidé de signer un contrat annuel pour 2024 avec bluelemon pour la création de ses vidéos pour les social ads, notamment sur Tiktok.

Flag

L'agence Flag annonce l'acquisition de six nouveaux budgets : la Caserne Chanzy (hôtel prestigieux à Reims), Hydratis (solution d'hydratation accélérée sous forme de pastilles effervescentes), Pulmoll - Les Bienveillants - Gummies (nouvelle marque de compléments alimentaires qui combine nutrition, sophrologie et technologie), Nébuleuse (bijoux d'oreilles créés par Adelie en 2019), Jeannette (biscuiterie fondée en 1850) et NEO (sacs à dos de fabrication française).

webloom

FranceVerif, solution spécialisée dans la lutte contre les pratiques frauduleuses, fait appel à l'agence SEO/SEA webloom pour aider les consommateurs à réaliser leurs achats de Noël en ligne et en toute sécurité. webloom a imaginé un dispositif complet avec la mise en place d'une stratégie de référencement naturel, l'achat de mots-clés, et la création de branding via du RTB (real-time bidding).

We Like Travel

L'agence de communication digitale dédiée aux acteurs du tourisme, du voyage, des loisirs et de la culture We Like Travel annonce avoir remporté 10 budgets ces derniers mois. Il s'agit de : 25hours Hotel Paris Terminus Nord, premier hôtel en France de la chaîne hôtelière allemande de la branche lifestyle Ennismore du groupe Accor qui a missionné l'agence sur sa gestion social media, la création de contenus et les campagnes de l'hôtel, de son restaurant NENI Paris et le Sape Bar. Le Petit Futé pour deux campagnes créatives, notamment la dernière en date en collaboration avec Tinder "où faire ton date". We Like Travel a conçu la campagne, et l'a déployée sur Tinder et en campagne média. La marque territoriale Visit Poitiers pour la refonte de sa plateforme de marque. Un film pour Destination Impressionniste, la marque commune des comités régionaux de tourisme Normandie et Île-de-France. L'Office de Tourisme d'Aix-les-Bains Riviera des Alpes pour des campagnes média. L'Agence Régionale du Tourisme - Grand Est pour des prestations de conseil et une stratégie social media. La marque de bateaux de plaisance électrique Delphia, filiale du groupe Bénéteau que l'agence accompagne en Community management international depuis le premier semestre 2023 sur le marché allemand. L'organisation d'opération d'influence responsable pour Attitude Hotel à l'Île Maurice. Lascaux IV, le Centre International de l'Art Pariétal pour un accompagnement en Community Management et une campagne média digitale. Et l'agence d'Attractivité Grenoble Alpes pour la définition de sa stratégie social media et l'accompagnement à la mise en place.

Ad's up Consulting (European Digital Group)

Ad's up Consulting (European Digital Group), cabinet de conseil en performance digitale spécialisé en paid media (SEA, SMA, Display Programmatique), data et SEO, signe avec trois nouveaux clients. Ad's up Consulting accompagne le lancement digital de Inula (Pranarôm, Hetbalgem et Biofloral), leader international dans le domaine des thérapies naturelles, avec une stratégie SEA et Social Ads différenciante. Aubade fait confiance aux experts Paid Search de Ad's up Consulting pour dynamiser son acquisition clients à l'international avec une approche performante sur Google Ads et Microsoft Ads. Lovys réinvente son paysage digital avec Ad's up Consulting et donne un coup de jeune à ses produits d'assurance auto et animaux avec une stratégie SEA et Social Ads.

Cornaline Communication

Cornaline Communication, agence de communication et de relations presse, scelle un partenariat avec Swytouch, une startup révolutionnaire fondée par deux pionniers de l'audiovisuel, Michel Hassan et Stéphane de Saint Laumer pour dynamiser sa stratégie de relations presse.

RFE

RFE (Régie Fréquence Espace), régie exclusive de Radio VINCI Autoroutes 107.7, annonce une série de gains de budgets : Engie et Bouygues Telecom renouvellent leur collaboration avec RFE pour la diffusion de spots publicitaires sur le 107.7 durant les vacances de Noël. Pour Engie, il s'agira de faire de la pédagogie sur les stations ENGIE Vianeo qui permettent de recharger sa voiture électrique. Bouygues Telecom mettra, quant à lui, en avant son offre de Noël Bbox Smart TV. Nouveau client, la Ville de Paris a choisi RFE pour la diffusion sur le 107.7 de spots de Recrutement de conducteurs tous permis, sur le mois de décembre.

Macomagency

Macomagency déploie pour Quel bon plan, marketplace d'appareils électriques reconditionnés, sa solution d'analyse "Emoticonnect", lancé en septembre et qui met la puissance de l'IA conversationnelle et analytique au service de la compréhension des émotions des consommateurs. Quelbonplan.fr a pour ambition de construire une économie circulaire de l'électronique authentique, basée sur une relation de confiance et d'accompagnement, avec ses reconditionneurs partenaires. L'objectif sera de mieux comprendre les attentes des consommateurs sur ces aspects et d'apporter à la marque des données réelles sur le retour sémantique (nombre de commentaires et ce qu ils contiennent d'un point de vue texte et émotionnel) et comment la marque peut performer via ses actions marketing long terme pour accompagner le consommateur et diffuser le bon message.


Sur le même thème

Voir tous les articles Budgets

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page