87seconds, Buzzman, Rangoon... Les gains de budget de la quinzaine (24 juin au 5 juillet)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ad's up Campus, Azerion, Reworld Media, Reworld MediaConnect, FHCOM, La Nouvelle Agence, Source RP, Vanksen, Oxygen, JIN, Lonsdale, Rangoon, 1000heads, Thomas Marko & Associés, Buzzman, L'Uzyne, Creads, 87seconds, Alatack, Unlimitail, La Suite and Co MilleSoixanteQuatre, Zeno, Edifice
Edifice
Après compétition entre plusieurs agences, CEWE leader européen de l'impression photo, choisit l'agence Edifice pour l'accompagner dans sa stratégie de visibilité 2024/2025 auprès de la presse française. L'agence Edifice mettra en oeuvre un ambitieux programme de relations presse visant à poursuivre et intensifier la stratégie de relations presse grand public autour des produits et services proposés par CEWE ; renforcer la position de leader de CEWE à travers des relations presse coporate dédiée notamment à sa capacité d'innovation et à son approche RSE et valoriser les expertises de CEWE en positionnant les porte-parole de la marque auprès des médias.
Zeno
The Social Hub, pionnier dans le secteur de l'hôtellerie hybride a choisi l'agence Zeno pour l'accompagner dans la réflexion et le déploiement de ses stratégies de Relations Presse et Publics en France. À partir de la mi-juin 2024, Zeno accompagnera The Social Hub via un plan d'actions incluant des RP nationales et locales, un programme d'ambassadeurs et de l'événementiel.
La Suite and Co MilleSoixanteQuatre
L'agence de communication La Suite and Co MilleSoixanteQuatre étoffe son portefeuille clients dans plusieurs secteurs - associatif et ressource humaine - avec l'arrivée de quatre nouveaux comptes : l'ANRT, Link Consulting, la Fondation Cognacq-Jay et Urban Sports Club.
Unlimitail
ManoMano, marketplace pour le bricolage, la maison et le jardinage en Europe, collabore avec Unlimitail pour étendre son programme retail media et offrir aux annonceurs des opportunités toujours plus pertinentes et innovantes.
Alatack
UGolf & Bluegreen, leaders européens dans la gestion de golfs, ont sélectionné l'agence de communication indépendante Alatack (gain de budget) pour la production de contenus destinés à faire découvrir la pratique de la discipline et à séduire de nouveaux licenciés, au sein de leurs golfs. UGolf & Bluegreen se sont associés à l'agence Alatack et à la journaliste Estelle Denis, personnalité du paysage audiovisuel français, et animatrice sur les antennes de RMC. L'objectif principal de cette collaboration est de démontrer la réalité d'une pratique du golf, ludique, accessible et conviviale, et de briser ainsi les clichés existants autour de cette discipline. L'agence a alors conçu 8 épisodes immersifs diffusés sur les Instagram de Bluegreen, d'UGolf, de la journaliste Estelle Denis et du coach Fabien Donoyan, ainsi que sur YouTube.
87seconds
L'agence hybride de création et de production 87seconds a le plaisir d'annoncer qu'elle a été choisie par Cointreau (Groupe Rémy Cointreau) pour orchestrer la campagne UK de sa dernière innovation produit. La campagne qui verra le jour à la rentrée sera déployée sur plusieurs plateformes, intégrant des stratégies de communication 360, digitales et social media.
Lire aussi : Bolt Influence, Babel, Altavia Disko... Les gains de budget de la semaine (13 au 17 mai)
Creads
Creads a été sélectionné par l'Institut National de l'Audiovisuel (INA) pour développer des assets marketing et de communication.
L'Uzyne
L'Uzyne (JÏZ Marketing Group), agence d'activation de marque spécialisée en retail, outstore & sport, annonce le gain de deux nouveaux budgets : Biogents AG et Tourtel Twist (Kronenbourg). Biogents AG et Tourtel Twist font confiance à l'agence pour déployer des activations pendant l'événement du Tour de France, à savoir le lancement d'un truck expérientiel pour Biogents AG et de la caravane Tourtel.
Buzzman
Dacia, marque automobile emblématique de Renault Group, renforce sa présence sur les réseaux sociaux en choisissant Buzzman pour accompagner son déploiement social media à l'échelle internationale, pour une durée de 3 ans. Buzzman apportera son expertise pour renforcer l'image de la marque, accroître son engagement auprès de sa communauté et la placer comme la référence automobile proche de sa communauté.
Thomas Marko & Associés
Après "Phytoxil" en début d'année, le groupe pharmaceutique français Sanofi confie à Thomas Marko & Associés (Venise Group) une autre de ses marques en Santé Grand Public. L'agence est ainsi chargée de définir et de mettre en oeuvre la stratégie d'influence et de relations médias de "Novanuit", également partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Novanuit est une gamme de compléments alimentaires dédiée à l'amélioration de la qualité du sommeil.
1000heads
L'agence britannique de "Social Transformation" 1000heads ouvre son premier bureau français à Paris et démarre avec 3 nouveaux clients : HomeExchange, Carmila et SAP. Pour HomeExchange, l'agence déploie une campagne sur les réseaux sociaux. Pour Carmila, il s'agit d'une refonte de stratégie et d'identité de marque sur le social. Et pour SAP, l'agence a pour mission l'animation de communautés.
Rangoon
L'agence Rangoon remporte de nouveaux budgets en lien avec l'actualité sportive, parmi lesquels groupe Barilla (pour ses marques Barilla pâtes et sauces, Harry's, Wasa et Baiocchi), La Française des Jeux ainsi que myPos. Pour Barilla, l'agence déploiera un dispositif transversal publipromotionnel massif. Par ailleurs, La Française des Jeux (Partenaire Officiel des Jeux olympiques Paris 2024) confie à l'agence 2 nouvelles missions : le design du "Look of the Games FDJ" soit la déclinaison de la charte graphique des Jeux olympiques Paris 2024 aux couleurs et symboles FDJ, ainsi que 3 mini-films diffusés dans ses points de vente pour encourager les athlètes de la FDJ Sport Factory sélectionnés et annoncer les différents rendez-vous de FDJ et du public pendant l'événement. Sur l'univers des paris sportifs, l'agence est en charge depuis 2021 du déploiement de la marque Parions Sport en covering de vitrines de points de vente sélectionnés sur tout le territoire. Enfin, pour la société myPoss, fintech londonienne, l'agence est chargée de développer sa notoriété dans le cadre d'une prise de parole conjointe avec son partenaire VISA (partenaire mondial des JO Paris 2024).
Lonsdale
À l'issue de compétitions, le pôle Corporate de Lonsdale remporte plusieurs nouveaux projets de marque employeur avec Unibail-Rodamco-Westfield, Saint-Gobain, et Banque de Luxembourg. Ainsi, Lonsdale a accompagné Unibail-Rodamco-Westfield, opérateur phare de centres commerciaux en Europe, dans la définition de son Employee Value Proposition (EVP) et la conception de sa nouvelle campagne marque employeur, en capitalisant sur la mission "Creating sustainable places that reinvent being together." À travers cette campagne qui met en scène une dizaine de collaborateurs, Unibail-Rodamco-Westfield manifeste son ambition de fédérer une communauté de talents internationaux, ambitieux, enthousiastes qui osent pour accélérer la régénération des villes et transformer le commerce de demain. L'ensemble du discours marque employeur s'incarne dans une nouvelle signature : "Create more. Achieve more. Dare more." Le leader mondial de la construction durable Saint-Gobain fait également confiance à Lonsdale pour la création de sa campagne "NextMove" lancée à l'occasion du Carrières Day, un événement organisé en interne et en simultané dans plus de 70 pays, pour mettre en lumière les différentes opportunités d'évolution au sein du groupe et valoriser la mobilité. Enfin, Lonsdale donne également un nouveau souffle à la communication marque employeur de la Banque de Luxembourg, avec une campagne "En confiance" qui détonne dans le paysage bancaire. Objectif : renforcer l'attractivité de Banque de Luxembourg et fidéliser ses talents tout en favorisant une fierté´ d'appartenance.
JIN
JIN, agence européenne de relations publiques et d'influence digitale, annonce la signature de plusieurs nouveaux clients en affaires publiques : RELX, spécialiste de la gestion et fourniture de données scientifiques et médicales (Elsevier), juridiques (LexisNexis), de risques (Risk&Solutions) et événementielles professionnelles (RX - anciennement Reed Expo) ; Biogen, leader des biotechnologies ; Cerba Healthcare, leader de la biologie médicale de ville et de spécialité ; Connexion 21, fédération regroupant les acteurs de la filière des travaux publics et des infrastructures, et Ticombo, plateforme de vente et revente de billets d'événements sportifs et culturels en France.
Oxygen
Le groupe de relations publics Oxygen accueille dans son portefeuille le leader de l'impression photos en ligne Cheerz. À travers son accompagnement stratégique, Oxygen a pour mission d'affirmer la position de leader de marché de Cheerz et de valoriser sur le plan médiatique la dimension corporate et sociétale de l'entreprise.
Vanksen
À l'issue d'un appel d'offres réunissant quatre agences, le groupe Seb, client historique de Vanksen sur les enjeux de social listening, confie à Vanksen son budget "Ratings & Review". L'agence de communication et marketing digital accompagnera ainsi les équipes Marketing Services du groupe Seb dans la collecte, le suivi et l'analyse des contenus générés par les consommateurs et des avis en ligne sur ses produits.
Source RP
Le Groupement Les Mousquetaires renouvelle sa confiance à Source RP pour la mise en oeuvre de ses RP Corporate Suite à la suite d'appel d'offres portant notamment sur le volet des relations presse. Le Groupement Les Mousquetaires, acteur majeur de la grande distribution en France et présent en Belgique, Pologne et Portugal, est accompagné par l'agence Source RP depuis janvier 2017 sur ses relations presse institutionnelles en France. À compter du 1er septembre 2024, Source RP poursuivra sa mission de conseil et d'accompagnement des relations presse corporate de l'ensemble du Groupement, ses enseignes Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Roady et Rapid Pare-Brise, ses 56 usines de production, ses 45 bases logistiques et ses pôles de performance.
La Nouvelle Agence
La Nouvelle Agence annonce trois nouveaux budgets : Covage et Sesterce (Corporate / Innovation) et Wiziboat (Lifestyle). Covage est le troisième opérateur d'infrastructure en France spécialisé sur le marché des entreprises. Il est le seul opérateur wholesale (de gros) capable de proposer toute la gamme de solutions fibre et 5G, exclusivement dédiée au marché des entreprises. Sesterce façonne l'avenir de l'IA avec des clusters de GPU haute performance, allant de 100 à 1 000 GPU, offrant une évolutivité et une efficacité inégalées. Wiziboat boating-unlimited réinvente la plaisance en rendant la navigation accessible à tous, grâce à un concept de navigation par abonnement sur une flotte de bateaux partagée, avec un réseau de 35 bases sur le littoral français et une communauté d'abonnés en pleine croissance. La Nouvelle Agence déploie une stratégie d'émergence médiatique pour Wiziboat, dédiée à la saison estivale, afin de valoriser le concept de navigation partagée.
FHCOM
L'agence influence et réputation FHCOM remporte le lancement de la marque LEC en France. Il s'agit d'une nouvelle marque de glaces, moins caloriques, née d'une idée originale entre le phénomène de la Formule 1 Charles Leclerc et les fondateurs de l'emblématique marque de crèmes glacées Grom, Federico Grom et Guido Martinetti. Charge à FHCOM d'orchestrer une stratégie de communication et d'influence globale, visant à maximiser la visibilité de cette nouvelle offre.
St Johns Isoskèle
St Johns Isoskèle gagne 3 nouveaux budgets : Hoya Vision, Carrément Fleurs et l'association Canards et Oies du Sud-Ouest. À l'issue d'une compétition, l'association PALSO - Canard et Oie du Sud-Ouest- choisit donc l'expertise stratégique et créative de St Johns Isoskèle pour concevoir son plan de communication pour les trois prochaines années afin de continuer à valoriser la filière Canard et Foie Gras Du Sud-Ouest et sensibiliser sur l'exigence du cahier des charges de l'appellation IGP. Pour déployer son dispositif, St Johns s'entoure de deux autres marques-expertes du groupe Isoskèle - OnlySo et le pôle Média d'Isoskèle - pour créer une stratégie sur mesure répondant au plus près des besoins de l'association. La marque Hoya Vision, n°2 mondial des verres ophtalmiques, accorde également sa confiance aux équipes créatives de St Johns pour l'accompagner dans le lancement de son programme relationnel conjointement avec Datamark, la marque-experte du marketing automation et de l'expérience client du groupe Isoskèle. Enfin, le réseau Carrément Fleurs, déjà constitué de 40 fleuristes, confie à St Johns, l'élaboration de sa plateforme de marque, la conception de son territoire de communication et l'orchestration des différentes prises de parole de la marque lors des temps forts, pour l'année à venir.
Reworld MediaConnect
SNCF Connect, service tout-en-un des mobilités durables lancé en 2022, a sélectionné Reworld MediaConnect après un appel d'offres. Cette collaboration vise à renforcer le contenu de marque et à développer des actions pédagogiques autour des fonctionnalités de l'application tout au long des temps forts de l'année 2024. Ce dispositif s'appuiera sur la performance de plusieurs marques médias telles que Melty, MinuteBuzz, Aufeminin, et Aufeminin Famille, bénéficiant d'un engagement global de 9,8 millions de followers sur les réseaux sociaux.
Reworld Media
À l'approche des Jeux Olympiques de 2024, Reworld Media annonce une collaboration exclusive avec la Ville de Paris et le concours de Oconnection, agence média missionnée pour l'accompagner dans le choix de ce partenaire pour la création d'un guide à destination des journalistes. Cette initiative vise à fournir aux journalistes du monde entier un guide de voyage, combinant l'élégance d'un guide haut de gamme avec la fonctionnalité d'un outil pratique, les accompagnant ainsi dans leur exploration de la ville.
Azerion
À l'issue d'un appel d'offres lancé en mai 2024, le groupe Azerion, un des leaders européens dans le domaine des médias et du divertissement numérique, remporte l'appel d'offres de Radio France pour la commercialisation des espaces publicitaires audio digitaux (podcasts téléchargés, AOD, flux Live Radio, Podcast natifs) en France et à l'international (Benelux, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Suisse). Depuis 2016, le Groupe Azerion gère la commercialisation de l'offre Audio Radio France sur le territoire français, en Europe, aux États-Unis et au Canada.
Ad's up Campus
Ad's up Campus, entité formation certifiée du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group), renouvelle son accompagnement auprès de Cercle des Vacances et son entité Cercle des Voyages dans leurs montées en compétences sur les leviers stratégiques de l'IA et de Google Analytics 4.
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