Swipe Back, Mediacom, Flag... Les gains de budget de la semaine (11-15 juillet)
Sloop
Sloop, agence de communication 100% digitale, accompagne l'entreprise d'objets design LIB pour toute sa communication digitale : nouveau site, notoriété et référencement web.
mediacom
À la suite d'une compétition pilotée au niveau Monde, mediacom, agence média mondiale de GroupM (WPP), a signé le renouvellement de son contrat avec Danone (26 marques dont Evian, Blédina, Activia, Danette) pour sa stratégie médiatique en France. L'agence élargit son périmètre aux activations digitales.
1plusX
Lagardère Publicité News a choisi la Data Management Platform (DMP) nouvelle génération de 1plusX, filiale de TripleLift, pour qualifier et valoriser ses audiences de ses marques Europe 1, Paris Match et Le Journal Du Dimanche, tout en respectant la confidentialité des données.
OP1C
L'agence social media OP1C annonce le gain de deux nouveaux clients - The Coconut Collab' et Rivière du Mât - et la reconduction de deux autres - Chicorée Leroux et Brasserie Castelain. Rivière du Mât, marque de rhum de l'île de la Réunion, confie ainsi à OP1C son lancement sur les réseaux sociaux. Objectif : créer un univers à destination d'une cible transgénérationnelle grâce à un discours produit. La Chicorée Leroux fait de nouveau appel à l'agence social media OP1C pour l'accompagner dans son activation influence de modernisation de marque. Le défi ? Faire connaître le produit Grains Bio à l'aide de contenus divertissants et pédagogiques, dont une battle de cuisine entre influenceurs. The Coconut Collab', marque britannique de brassés et desserts végétaux 100% végétaux, choisit l'agence pour l'accompagner dans le lancement de sa stratégie social media (sur Facebook et Instagram) sur le marché français. Un compte TikTok viendra dans les prochains mois compléter le dispositif social media.Après 5 années de collaboration, Brasserie Castelain, la brasserie nordiste qui produit les bières éponymes ainsi que la Ch'ti, la Jade et plus récemment la Cadette, renouvelle sa confiance à OP1C. Elle reconduit ainsi l'accompagnement social media global avec des enieux de notoriété et d'engagement.
Wondercrush
Wondercrush annonce le gain de 3 nouveaux budgets : Socopa Restauration, Univerp et Tikeasy. Pour Socopa, filiale de Bigard, l'agence aura en charge la refonte du site Internet BtoB "Socopa Restauration". Pour Univerp, gamme de progiciels de gestion intégrée (ERP), Wondercrush travaillera à la création d'une identité graphique forte et d'une charte dédiée. Pour Tikeasy, filiale du groupe La Poste, Wondercrush accompagnera Ardoiz sur sa stratégie de marque et la structuration de son offre, pour lui apporter plus de visibilité et plus de lisibilité.
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine
Primelis
Après les nouvelles signatures avec celio et Club Med, Primelis, agence de conseil data & marketing annonce son accompagnement auprès de l'UNICEF pour le déploiement de stratégies search (SEA, SEO) et social et dans la refonte de son tracking d'audience et de sa base data.
Rangoon
L'agence indépendante Rangoon, fondée en 2001, remporte six budgets : Les produits alimentaires pour sportifs Nu3 pour le déploiement d'un jeu concours (magasin et digital) pour septembre ; Pastis Duval pour le déploiement d'une activation à l'été 2023 ; Tonies pour l'événementialisation d'une tournée estivale en partenariat avec la chaîne Gulli ; Le groupe automobile Stellantis pour la création d'une plateforme européenne pour son réseau de garagistes Eurorepar ; Culture Sucre et Charal.
mN'Organisation
mN'Organisation et le Jordan Tourism Board annonce une nouvelle collaboration sur la marché français afin de promouvoir la destination au niveau du trade et des médias. Pour la première fois, l'office du tourisme de Jordanie, le Jordan Tourism Board confie sa représentation en France à mN'Organisation, une agence 360° spécialisée depuis de nombreuses années dans le secteur du tourisme avec de nombreux clients prestigieux que ce soit des destinations, des groupes hôteliers ou encore des solutions technologiques dédiées à l'industrie du tourisme.
Swipe Back
Le studio créatif indépendant Swipe Back, fondé en 2019 par Max Vedel et Nikhil Roy, remporte trois nouveaux budgets : Lego Group dans le cadre d'une activation d'envergure amenée à sortir fin 2022 ; l'hôtelier Ibis Styles en vue de son arrivée dans le metaverse ; la marque de prêt-à-porter Sandro pour la production d'une expérience gaming interactive.
Agence Flag
L'agence Flag remporte huit clients : Le Maillot Français, fabricant de maillots de sport en France ; Orsteel, fabricant d'éclairages haut de gamme en France ; Paname Collection, marque de prêt-à-porter masculin et durable ; Récré Anglais, une méthode d'apprentissage de l'anglais pour les enfants ; Belleville et sa Bande, concept-store écoresponsable ; l'Union des industries textiles et son président Olivier Ducatillon ; Daan Tech, fabricant du mini lave-vaisselle « Bob » ; La Plage aux Entrepreneurs, un événement sur le Made in France qui aura lieu le 16 septembre.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets