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Oxygen, FHCom, Castor & Pollux... Les gains de budget de la semaine (20 au 24 février)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Wavemaker, Globe Groupe, FHCom, So Between, Castor & Pollux et Oxygen.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Oxygen, FHCom, Castor & Pollux... Les gains de budget de la semaine (20 au 24 février)

Oxygen

Oxygen annonce l'accompagnement en Relations Presse de l'entreprise Stuart, filiale de DPDgroup créée en 2015, plateforme de la livraison du dernier kilomètre en Europe. Stuart est active dans plus de 150 villes en France, au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Pologne et en Italie.

Oxygen accompagne également la société Pickme, plateforme de livraison collaborative entre voisins - le concept se base sur un réseau de plus de 100 000 voisins-relais de confiance, les "Keepers", qui réceptionnent les colis de leurs voisins de quartier, en toute sécurité et à moins de 200 mètres du domicile. L'avantage est double : les keepers peuvent gagner jusqu'à 300 € par mois, simplement en rendant service à leurs voisins, et en contrepartie cela évite au destinataire du colis le stress des échecs de livraisons. Fort de son maillage territorial à travers toute la France avec 10 agences en propre, Oxygen accompagne l'entreprise à la fois pour des Relations Presse nationale mais aussi en local afin d'annoncer l'ouverture de Pickme sur les territoires correspondants et pour recruter des Keepers en régions.

Castor & Pollux

À la suite d'une compétition interagences lancée fin 2021, Paco Rabanne, groupe PUIG, a choisi Castor & Pollux pour concevoir sa nouvelle plateforme e-commerce. En ligne dès à présent, ce nouvel "écrin" digital monde a été intégralement repensé dans un objectif d'immersion très fort dans le territoire de la Maison. Entièrement conçu dans une logique mobile first - pour séduire et s'adapter aux usages de la Gen Z - le nouveau site concilie une expérience shopping performative et des univers produits singuliers.

Castor & Pollux s'est ainsi vu confier la direction artistique, l'expérience utilisateur, l'Intégration et le creative coding de cette refonte. L'ensemble regroupé dans un Design Système centralisé pour faciliter l'enrichissement et l'animation de la plateforme au quotidien.

So Between

Top of Travel, le tour-opérateur (TO) spécialisé dans les départs de Province, confie à So Between la mise en place de son programme de relations presse et publiques sur le marché français. Après avoir réalisé la nouvelle version de la brochure de la marque au mois de septembre dernier, So Between a désormais la responsabilité de promouvoir le TO auprès des médias français et plus spécifiquement de renforcer les liens avec les journalistes de la presse grand public régionale. "Nous avons souhaité donner un nouveau souffle à Top of Travel avec d'une part une nouvelle brochure entièrement repensée, éditée sous le format d'un magazine et d'autre part la mise en place d'un programme de relations presse et relations publiques pour accroître la notoriété de notre marque. Nous souhaitons que le grand public se familiarise davantage avec nos produits qui sont distribués en agences de voyages", explique Helmut Stuckelschweiger, Directeur Général de Top of Travel, dans un communiqué.

FHCOM

Lactalis France, acteur de la filière lait française, a choisi l'agence FHCOM pour le déploiement de son plan de communication de relations presse en soutien de la direction de la communication Lactalis France. La valorisation de sujets fondamentaux autour du savoir-faire laitier : de la collecte à la transformation, de l'innovation, ainsi que sa dimension marque employeur viendront animer le plan de communication annuel avec un premier temps fort au Salon International de l'Agriculture du 25 février au 5 mars.

Globe Groupe

Globe Groupe, premier groupe européen dédié´ au Shopper Marketing et à la Vente se voit confier, en ce début d'année, 8 budgets qui font appel à l'ensemble des expertises métiers de la "Globe Shopper House" : Brand Activation, Street Marketing, Merchandising, Force de Vente et Live Shopping. Ainsi, Globe Groupe remporte l'appel d'offres lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur l'ensemble de ses opérations de street marketing et leur digitalisation.

Ricola choisit Globe Groupe pour l'accompagner sur son programme de Sampling 2023, et BEL sur ses activations In Store pour la totalité de son portefeuille de marques activées. Le Groupe, leader français dans l'externalisation commerciale Beauté, remporte également l'appel d'offres Animation Commerciale Parfumerie L'Oréal Luxe et l'appel d'offres Prestation Point de Vente pour PUIG. Samsung renouvelle sa confiance à Globe Groupe sur ses programmes Force de Vente et Live Shopping. Adidas a choisi Globe Groupe pour son expertise de Visuel Merchandising via sa filiale Techsell, sur le volet scénographie des corners de l'équipementier sportif. En parallèle de ces 7 nouveaux budgets, Primer Impacto, l'agence espagnole de Field Marketing acquise récemment par Globe Groupe vient de remporter le budget Meta.

Wavemaker

Au terme d'une compétition d'agences Back Market confie à Wavemaker (GroupM / WPP) son budget média. Wavemaker a été nommé en tant qu'agence partenaire pour le conseil et l'achat média global de la licorne française.

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