Steve, Manifestes, WOÔ... Les gains de budget de la semaine (31 octobre - 4 novembre)
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : VICE, la chose, Socialclub, WOÔ, Manifestes, Madame Kotoba, Steve et Thomas Marko & Associés (Venise Group).
Je m'abonneThomas Marko & Associés (Venise Group)
À l'issue d'un appel d'offres public, Chambres d'agriculture France, l'instance nationale des Chambres d'agriculture, 1er réseau de conseil agricole et territorial certifié, choisit le Département Événements de Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en communication et influence, pour l'accompagner dans la promotion de ses offres de services Proagri et Terralto. L'agence a notamment en charge la conception et la réalisation de ses espaces institutionnels au Salon International du Machinisme Agricole 2022 et au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2022.
Steve
À la suite d'une compétition, Asmodee, un des acteurs mondiaux majeurs du jeu de sociétéa choisi l'agence indépendante Steve pour le lancement de son label international Unbox Now. Unbox Now permet de guider les consommateurs vers une sélection de jeux simples, rapides et faciles à jouer. Une campagne à laquelle Jonathan Lambert, Dorothée Pousséo, Julie Ferrier, Emmanuel Curtil ou encore Fred Testot (qui signe également la réalisation) ont prêté leur voix, est désormais visible en VOL et sur les réseaux sociaux. Cette dernière a été adaptée pour 8 pays européens où elle sera lancée à partir de mi-novembre.
Madame Kotoba
L'agence de Relations Presse Madame Kotoba signe 7 nouveaux contrats et renforce ainsi ses références sur le territoire national ainsi qu'en région, auprès d'entreprises basées en Nouvelle-Aquitaine. Le vestiaire engagé Mister K missionne l'agence pour développer la notoriété de cette marque vertueuse et de sa fondatrice, Charlotte Husson, auprès des journalistes et influenceurs. La start-up Figures a choisi Madame Kotoba pour développer la notoriété de son application de rémunération en temps réel. Les Editions Dunod font confiance à Madame Kotoba pour le lancement de trois ouvrages : La vie en noir de Guilaine Kinouani ; L'emprise sectaire de Delphine Guérard, et enfin, Autopsie d'un burn-out d'Aude Selly. Orpheopolis, institution qui vient en aide aux orphelins de la police, a fait appel à l'agence pour faire la promotion de "22 V'la les flics", un recueil de nouvelles policières (sortie le 26/10) en collaboration avec les éditions Lajouanie, ainsi que pour mettre en avant leurs actions au quotidien, notamment au sein des villages d'enfants. Le groupe néerlandais Fyron, spécialiste de la cuisine en plein air, renouvelle son contrat avec Madame Kotoba pour accompagner la marque Ofyr, pionnière dans l'univers des braseros plancha au feu de bois, ainsi que la marque de kamado The Bastard. L'Escale du livre fait appel à l'équipe Madame Kotoba pour la médiatisation de leur évènement bordelais, auprès de la presse régionale et nationale. Teen's Up poursuit sa collaboration avec l'équipe Madame Kotoba. Dans le cadre de la nouvelle édition des évènements Teen's Up à Bordeaux, Limoges et Poitiers, l'agence s'occupera de faire rayonner la manifestation en région ainsi qu'auprès de la presse spécialisée éducation.
Manifestes
Champagne Thiénot, Domaine Wiliam Fèvre et la maison Longchamp font confiance à Manifestes. La maison de champagne Thiénot a choisi Manifestes pour l'accompagner dans la définition de sa stratégie éditoriale, la création et la production de l'ensemble de ses contenus social media. Domaine William Fèvre, une des grandes signatures de Chablis, confie à l'agence la définition de sa plateforme stratégique et de son esprit de marque, mais, aussi, le développement d'un plan de communication global incluant une réflexion pointue autour de la gastronomie en lien avec l'offre "Le Goût des Marques" imaginée en exclusivité par l'agence. Enfin Longchamp sélectionne Manifestes pour imaginer une série d'expériences esthètes, joyeuses et très parisiennes, à l'occasion du lancement de sa collection. Le premier événement révélé était à destination de différents influenceurs européens.
WOÔ
Avec la volonté d'inspirer les futures générations tout en se rapprochant des nouveaux enjeux parentaux et sociétaux, Dodie, marque de puériculture née en 1958, et son lapin Valentin adoptent un nouveau look plus moderne et épuré, soutenue pour cela par l'agence digitale WOÔ. Ce changement visuel s'inscrit plus généralement dans une modernisation de la marque française. La marque opte pour une identité visuelle plus attractive et représentative des jeunes parents : au classique bleu et blanc, Dodie choisit les couleurs bleu denim, sauge et terracotta. Le changement est mis en lumière via une animation 2D. La campagne prendra également vie à la télévision avec la diffusion d'un spot TV du 31 octobre au 10 novembre, visant à montrer la vraie vie des parents : à retrouver à la coupure pub de l'émission La Maison des Maternelles sur France 2 et sur le replay MyTF1 de Familles Nombreuses - La vie en XXL.
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Socialclub
Xiaomi France a confié à Socialclub la conception et la production du film de lancement de son nouveau Xiaomi 12T Pro, équipé d'un capteur de 200 millions de pixels. Pour valoriser cette innovation, le film met en scène un véritable tableau de maître créé à partir d'instants tous plus mémorables les uns que les autres, capturés grâce au Xiaomi 12T Pro. La campagne est diffusée en VOL / VOD, en Social Media et paid.
la chose
À l'issue d'une compétition qui s'est déroulée en début d'année, Lierac (laboratoire Native) a choisi la chose pour se relancer. Lierac et son agence ont imaginé "Le langage de la peau", une plateforme de marque qui sera insufflée dans toutes les prochaines communications. Charge à la chose d'orchestrer une campagne globale pour son produit Lift Integral.
VICE Media Group
Le laboratoire dermatologique Avène a fait appel à la régie de VICE Media Group pour créer "Grace your scars", un dispositif de brand content visant à mettre à l'honneur les cicatrices et à en prendre soin grâce à la gamme de produits Cicalfate+ d'Avène (groupe Pierre Fabre). Les deux vidéos de cette série documentent la transformation d'Hélène à la suite d'un cancer du sein et celle de Jean-Pierre à la suite d'un accident de voiture. Tous deux ont décidé de tourner la page grâce au tatouage en sublimant leur cicatrice.