Lonsdale, Raymonde, Dragon Rouge... Les gains de budget de la semaine
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.
Je m'abonneL'agence Interférence Press débute cette rentrée avec une flopée de gains de budgets. Encore plus ancrée dans les valeurs de consommation responsable, Interférence Press sera désormais en charge des relations presse des marques Cut By Fred (marque de produits capillaire vegan et made in France) et de la start-up Swello. Les marques mymuesli et Wopilo restent dans le giron de l'agence, développant davantage les collaborations d'achats publicité et un volet commercial pour la marque de petit-déjeuner.
À l'issue d'une compétition, l'agence de design Dragon Rouge a remporté la conception d'une campagne de communication destinée à mobiliser les équipes RH du Mouvement E.Leclerc sur les enjeux liés au handicap en milieu professionnel (formation, recrutement, maintien dans l'emploi). Dragon Rouge a également remporté la conception d'une campagne de communication grand public pour la Confédération des Buralistes poursuivant ainsi sa relation de travail dans le cadre de la transformation de la marque et visant à valoriser le nouveau rôle de commerçant d'utilité locale des 24 000 buralistes.
À l'issue d'une consultation, Orange Business Services a retenu Nabis conseil pour prendre en charge la communication auprès des professionnels de santé clients de l'opérateur. L'accompagnement consistera à définir le dispositif de communication, déployer les outils digitaux (site web, e-news), animer les communautés (conseillers Orange, Assistance, réseaux sociaux) et coopérer avec les organismes de santé. L'agence a également été sollicitée par le groupe DomusVi (troisième Groupe privé d'accueil et de services pour personnes âgées en France) pour optimiser et faire évoluer son dispositif de communication interne.
À l'issue d'une compétition, Henkel a confié à Crépuscule la création de sa marque de maquillage got2b ; une première pour le groupe qui se lance dans ce secteur en ciblant les milléniaux. Fort de ses 25 ans d'expertise en branding, l'agence de design l'a ainsi accompagné dans la création de l'ensemble du territoire de got2b Makeup : identité de marque, packaging, assets digitaux et outils d'aide à la vente (B2B).
À la suite d'une compétition orchestrée par Pitchville, Castor & Pollux se voit confier la stratégie social media multi plate-formes de LG Electronics France. Un accompagnement qui comprend également les contenus éditoriaux de son blog en ligne "LG le Mag". Cette collaboration a pour but d'accroître la notoriété et l'engagement des publics de la marque.
Rutabago, service de box repas 100 % bio et responsable en France choisit l'agence Raymonde par l'intermédiaire de kikar.co, une plateforme de matching entre concepts d'agences et briefs d'annonceurs, pour sa campagne de marque 360 qui débute dès le 2 septembre.
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La fondation Ronald McDonald a choisi Kingcom pour piloter ses missions de communication et déployer sa stratégie d'influence, relations médias et social médias : pragmatisme, engagement, proximité caractérisent le programme d'activation de la Fondation plaçant les familles au coeur de l'action.
Miss Dior choisit Snapchat pour lancer sa nouvelle eau de parfum.
Pour s'imposer sur la catégorie émergente des Hard Seltzer sur le marché français, Pernod Ricard confie aux équipes consumer branding de l'agence Lonsdale la création de sa nouvelle marque de boisson pétillante alcoolisée : Bewiz.