E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[La Créa de la semaine] « Vous n'imaginez pas tous les souvenirs qu'on vous réserve », nouvelle campagne d'Accor

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
[La Créa de la semaine] « Vous n'imaginez pas tous les souvenirs qu'on vous réserve », nouvelle campagne d'Accor

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Vous n'imaginez pas tous les souvenirs qu'on vous réserve », lancée par Accor et réalisée par Havas Play.

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight

Le réseau hôtelier Accor, partenaire premium de Paris 2024, lance une nouvelle campagne de marque à l'occasion des Jeux de Paris 2024 autour de la notion d'hospitalité.

Dispositif


Réalisée par l'agence Havas Play, cette campagne à la signature « Vous n'imaginez pas tous les souvenirs qu'on vous réserve », illustre l'état d'esprit des marques du groupe hôtelier représentées par 40 000 collaborateurs rebaptisés « Heartists », qui se sont préparés pour offrir à tous les spectateurs l'opportunité de créer leurs plus beaux souvenirs. En mettant en scène ces collaborateurs dévoués, Accor démontre son expertise, mais également son sens de l'hospitalité. Nous suivons ainsi, Jean, un concierge qui va vivre une aventure hors du commun pour rapporter une glace à une petite fille et lui redonner le sourire, ou une serveuse qui fait preuve d'une dextérité étonnante pour empêcher une catastrophe, ou encore une réceptionniste qui ne reculera devant rien pour rapporter un appareil photo oublié à un client...« La campagne vise à célébrer l'esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et à mettre en avant les valeurs d'excellence, de dépassement de soi et de respect qui sont chères à Accor. Elle met en lumière le sens de l'accueil de Accor et sa capacité à offrir des expériences exceptionnelles à ses clients lors de tous les grands événements qui inspirent et unissent les gens à travers le monde » déclare Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord du groupe. Cette campagne s'articule autour d'un film principal réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast), de deux formats courts et d'un visuel shooté par Aurélien Chauvaud.


Objectifs visés

Campagne de marque visant à mettre en valeur l'état d'esprit des collaborateurs du groupe, l'ADN d'hospitalité pour garantir une expérience client mémorable.

L'avis de Fabrice Plazolles, Directeur de la Création de Havas Play

« Nous accompagnons Accor depuis longtemps sur l'ensemble de ses partenariats et pour les JO, la marque voulait un film mémorable, qui reflète les valeurs du groupe. Nous signons une campagne très ancrée à Paris, qui déclenche de la fierté en interne et qui représente la valeur ajoutée d'Accor. Ce film qui est une comédie crée des émotions et raconte ce qu'est Accor, bien au-delà de la période des JO. Nous avons tourné trois jours dans Paris pendant 1 mois et demi. C'est un film ambitieux pour Accor qui n'a pas l'habitude de prendre la parole. Cette marque très premium est très attendue et nous oblige à travailler avec les meilleurs réalisateurs. »

Campagne : « Vous n'imaginez pas tous les souvenirs qu'on vous réserve »

Annonceur : Accor

Agence : Havas Play

Diffusion : Cette campagne sera diffusée en TV en (60 sec, 30 sec et billboards de 6sec et 12 sec) et en digital du 23 Juin au 15 Septembre et vivra également en affichage dans les gares et aéroports pour cibler tous les voyageurs français et internationaux. Plan média à venir, en partenariat avec France Télévisions, pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande