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[La Créa de la semaine] "En quoi puis-je vous aider ?", nouvelle campagne de Direct Assurance

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
[La Créa de la semaine] 'En quoi puis-je vous aider ?', nouvelle campagne de Direct Assurance

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne « En quoi puis-je vous aider ? », lancée par Direct Assurance et réalisée par Initiative.

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Insight

Après une période de communication sur son offre tarifaire, Direct Assurance souhaite se positionner sur la qualité de service opérée par ses 1200 téléconseillers auxquels la marque souhaite rendre hommage dans une prise de parole originale.

Dispositif


Direct Assurance dévoile une nouvelle campagne vidéo cocréé´ avec Initiative, « En quoi puis-je vous aider ? » dans un style proche du documentaire et fondée sur l'humain et l'émotion. L'idée est de casser l'image de l'assurance en ligne, distante et déshumanisée. Pour répondre à cet objectif, Direct Assurance et Initiative, ont imaginé´ un concept reposant sur le témoignage de 5 télé-conseillères : Adèle, Pascale, Sabrina, Elisabeth et Marie-Laure, et celui de deux clients. Elles se confient sur leurs rôles quotidiens, la perception de leurs missions, les liens qu'elles tissent avec les assurés et l'impact de ces rencontres sur leur vie. Ces courts-métrages, au format documentaire sur le rôle d'un assureur dans le quotidien des Français, visent à renforcer le positionnement de Direct Assurance : « Bien assuré. Direct réglé. » « Le casting a été lancé auprès des 1 200 conseillers à qui nous avons demandé de raconter de belles histoires vécues avec leurs clients. Cinq personnes ont été sélectionnées. Nous avons appelé leurs clients pour organiser une rencontre-surprise. Au départ, ce n'était pas du tout censé être une campagne de pub mais un reportage diffusé en interne. Et puis, quand nous avons vu le résultat, on s'est dit qu'on tenait quelque chose d'authentique, de spontané », témoigne Bertrand Beaudichon, CEO d'Initiative.

Objectifs visés

Cette campagne de communication vise à s'attaquer à certains stéréotypes de l'assurance en ligne. Pour réchauffer la marque qui opère à distance, les vidéos mettent en scène l'approche humaine des téléconseillers dans leurs missions d'assistance.

L'avis de Loïc Kueny, directeur marketing de Direct Assurance

« Grâce à nos multiples prises de parole dans ses publicités, Direct Assurance est un acteur reconnu pour porter la promesse d'une assurance au meilleur prix. Ce que nous devons ajouter, c'est l'assurance au meilleur prix, sans compromis sur la qualité. En réchauffant la marque, c'est ce que nous voulons démontrer ou en tout cas incarner dans cette nouvelle campagne. Surtout avec le contexte d'inflation, les gens nous ont bien identifiés comme l'assureur qui va les aider sur leur pouvoir d'achat. Donc maintenant, on peut commencer à explorer un peu d'autres territoires et lever d'autres freins qui existent aujourd'hui. Cette campagne de considération montre le lien qui se noue au téléphone entre le conseiller et l'assuré. Je pense qu'il y a une attente des assurés de preuves d'accompagnement d'où notre volonté d'humaniser et d'incarner la marque. Direct Assurance n'est pas juste un site, une plateforme téléphonique ou même une IA. En cas de sinistre, nos 1200 conseillers décrochent en moins d'une minute. J'ai voulu montrer à mes assurés ce que vivent mes conseillers au quotidien, leur complicité et leur engagement. Aucun script n'a été écrit, les échanges sont naturels et cette authenticité dans la rencontre est remarquable. Même dans les films de 30 secondes, l'émotion est palpable. L'indice de considération de la marque a progressé de +0,6% en seulement une semaine de diffusion. »

Campagne : « En quoi puis-je vous aider ? »

Annonceur : Direct Assurance

Agence : Initiative

Diffusion : La campagne télévisée est composée d'un écran exclusif d'une minute diffusé le lundi 10 juin en sortie du JT de TF1, d'un hébergement pendant un mois de l'ensemble des témoignages et des rencontres sur TF1 +, ainsi que d'une campagne multi-chaînes. Elle est assortie d'un plan média VOL (YouTube et Netflix) et social media (Snapchat et Meta) en ligne jusqu'à mi-juillet.


 
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