E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Trois participations dans le digital de Smart Capital prennent leur envol

Publié par le - mis à jour à
Leadership and Synergy Concept Illustration : A number of Swans flying against a deep blue sky background lead by a big dark leader swan
© harishmarnad - Fotolia
Leadership and Synergy Concept Illustration : A number of Swans flying against a deep blue sky background lead by a big dark leader swan

Smalt Capital cède Little Cigogne, Edoki et Kamp'N, trois sociétés du digital qui proposent une nouvelle façon de consommer, d'apprendre et de communiquer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Kamp'N rejoint Digitaleo

Créée en 2016, Kamp'N est une plateforme SaaS permettant d'optimiser les campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google. C'est le seul outil indépendant certifié Facebook Marketing Partner & Google Partner en France. Ayant une bonne connaissance du secteur, Smalt Capital avait identifié Kamp'N comme répondant à un véritable besoin sur le marché. Les fonds de Smalt Capital sont ainsi entrés au capital de Kamp'N en tant qu'actionnaire minoritaire en 2019, pour accompagner l'entreprise dans son développement commercial. Parmi les clients de Kamp'N figurent Figaret, But, Parashop, ou encore France Télévisions.

L'acquisition de Kamp'N par Digitaleo, une entreprise française proposant une solution de marketing locale collaborative, démontre l'intérêt des acteurs stratégiques pour ce secteur d'activité. Cette cession permet aux fonds de Smalt Capital de réaliser un TRI brut de 20% au titre de cette prise de participation.

Little Cigogne reprend son envol avec Spice Capital, UL Invest et Key Business Service

Créée en 2013, Little Cigogne est une plateforme d'e-commerce qui présente aux parents une alternative au shopping en leur proposant des malles de vêtements créées sur mesure. Depuis l'entrée au capital de Smalt Capital en 2019, Little Cigogne a renforcé sa stratégie digitale afin d'acquérir de nouveaux clients et travailler sur l'expansion de son activité à l'international, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.

La cession de la participation de Smalt Capital aux family offices Spice Capital, UL Invest et Key Business Service permet au fonds géré par la société de gestion de réaliser un TRI brut de 43% au titre de cet investissement.

Edoki Academy arrive dans le Groupe Bayard

Fondée en 2013, Edoki Academy développe des applications à contenus pédagogiques basées sur la méthode Montessori, pour aider les enfants à progresser à l'école. Smalt Capital a accompagné Edoki Academy dès sa création, convaincue par le potentiel du marché et la capacité de son dirigeant Emmanuel GUYOT à le conquérir. En effet, avant Edoki Academy, Emmanuel GUYOT avait co-créé Digitick, spécialiste de la vente de billets sur Internet, vendue à Vivendi en 2010.

Au travers de la levée de fonds à laquelle Smalt Capital a participé, Edoki Academy a atteint plus d'1 million d'utilisateurs dans 30 pays, développé plus d'une trentaine d'applications et renforcé sa présence à l'international : Etats-Unis, Canada, Brésil, Chine... Edoki Academy poursuivra désormais sa croissance avec le Groupe Bayard, un groupe international de médias et du numérique.





 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande