Wunderman Thompson et VMLY&R fusionnent pour créer VML
Une évolution majeure de l'offre. Le groupe WPP a annoncé le 17 octobre la fusion de deux agences créatives Wunderman Thompson et de VMLY & R, nées en 2018... et la création d'une entité nommée VML. Ce qui fait de VML "la plus grande agence créative de l'industrie", prône ainsi WPP. Opérationnelle au 1er janvier 2024, la nouvelle entité aura pour objectif de soutenir ses clients dans "leur stratégie de croissance de marque et les initiatives de transformation digitale, tout en s'appuyant sur des Best-In-Class Data Operation et des plateformes technologiques", explique le groupe dans un communiqué. VML proposera également une offre dédiée aux entreprises du secteur de la santé et aux spécialistes du marketing B2B.
D'un point de vue organisationnel, la structure devrait compter plus de 30 000 collaborateurs sur 64 marchés. Jon Cook est nommé CEO de VML Global et Mel Edwards, DG de VML Global. "L'avenir de la construction de marques et d'entreprises fortes exige l'interconnexion de l'expérience de marque, du commerce et de l'expérience client", a réagi Jon Cook.
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