Les coups de cœur de Vincent Bernard - agence Extrême
La rédaction donne régulièrement la parole aux agences de marketing relationnel. Pour ce troisième rendez-vous, Vincent Bernard, directeur de création de l'agence Extrême nous fait partager son best of, en France et ailleurs…
« J’ai sélectionné ces campagnes parce qu’elles s’appuient sur des engagements concrets. Quand le contrat passé entre la marque et sa cible est clair, qu’il repose sur des bénéfices tangibles, ça marche et on peut prendre des risques… créatifs. Quand Weight Watchers fait sa mue avec audace, sans s’écarter de sa mission ou quand Peugeot utilise un modèle emblématique pour mettre le monde entier d’accord : la création prend alors tout son sens, parce qu’elle fait corps avec de bons enjeux stratégiques. C’est ça, la maturité ! »
“Un corps sain dans un esprit club”. Le discours est incarné par les membres des Clubs, sélectionnés suite à un grand casting. Un excellent levier de différenciation. Vrai et imparable.
France – novembre 2011
Buzz assuré pour O.B. grâce à l'autodérision de la marque d'hygiène féminine. Humble et décalé.
Canada – décembre 2011
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Une campagne pour Lego qui brille par son minimalisme. Pure et admirable.
Brésil – janvier 2012
Initialement développée pour les Dom-Tom, cette campagne adopte un message universel et adapté à toutes les cibles : “Elle met tout le monde d’accord”. Évident et fédérateur.
France, Grèce, Mexique, Japon, Croatie, Algérie, Afrique de l’Ouest et du Centre – décembre 2011
La marque nous réapprend simplement à manger en refoulant la culpabilité. Une création audacieuse et transgressive, qui installe Weight Watchers dans la modernité. Osé et percutant.
France – janvier 2012
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Bio Express de Vincent Bernard
Vincent Bernard a rejoint Extrême en 2004. Il prend la direction de la création transversale et contribue à faire d’Extrême une agence totalement intégrée. Il anime la communauté créative de l’agence et fédère les directeurs de création de chaque métier. Il a fait ses débuts dans la publicité, avant de créer une agence de marketing services dans les années quatre-vingt-dix. Il est passionné par les marques, leurs enjeux et la qualité de la relation qu'elles doivent développer avec leurs clients sur tous les canaux.
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