Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier
A l'occasion de la sortie de son dernier parfum, le Mâle Terrible, JP Gaultier a orchestré une opération événementielle dans les rues de Paris, suivie d'une série de vidéos virales sur Dailymotion.
Le groupe propriétaire des Parfums Jean Paul Gaultier, Beauty Prestige International (BPI), a retenu l'agence Posterscope pour créer un happening autour de la sortie du dernier-né de la marque: Le Mâle Terrible. Seule contrainte: faire apparaître la célèbre marinière du créateur. La branche événementielle Posterscope a donc mis en place une série dévénements dans les rues de Paris, en collaboration avec le réseau Indabuz, spécialiste d'opérations de buzz.
En s'appuyant sur le concept du dernier spot publicitaire pour le précédent parfum de Gaultier, le Mâle, les membres d'Indabuz, vêtus de marinière, débarque dans un restaurant et autre lieu public, pour s'embrasser fougueusement devant les regards surpris, amusés, voir choqués des passants. Le collectif a filmé ses ébats publics pour en faire sept vidéos diffusés sur Dailymotion. Chacune de ces vidéos afficherait plus de 60000 vues, après seulement 15 jours de diffusion. Un site (Terribles Tribes) événementiel a été créé pour l'occasion et suit les aventures des Mâles Terribles, où 5 tribus de mâles terribles s'affrontent. Une campagne teasing de l'événement a été déclinée quelques jours plus tôt sur À Nous Paris, Oui FM, FG et Dailymotion. Les vidéos réalisées par la suite ont été reprises sur LCI et Grazia.fr. L'opération, relayée sur Facebook, est la première campagne virale pour Jean Paul Gaultier.
Mise à jour: La chaîne Dailymotion le Mâle terrible a enregistré plus de 70000 vues dès les deux premières semaines. Idem pour la vidéo phare "Baisers sauvages dans les rues de Paris". ILes autres vidéos n'ont pas eu le même succès et n'ont pas atteint les mêmes scores d'audience.
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