Buzzman récidive avec Tipp-Ex 2
Après le succès international de la campagne Tipp-Ex 1 sur YouTube, l'agence de marketing interactif et viral renouvelle l'opération en espérant recréer le buzz.
Je m'abonne« Nous sommes très fiers de cette campagne », déclare Georges Mohammed-Cherif, CEO de Buzzman.
Le 12 avril dernier marquait le lancement de la saison 2 de la fameuse campagne Tipp-Ex, qui a fait tant de bruit l'an passé : plus de 50 millions de vues sur YouTube dans 194 pays, 1,2 million de partages sur Facebook et 1 tweet par seconde durant les trois premiers jours... Donner une suite à ce buzz international relevait donc du challenge pour l'agence française de marketing interactif et viral !
L'objectif : positionner le ruban correcteur Tipp-Ex (groupe Bic) en tête des ventes européennes dans sa catégorie de produits.
La recette : beaucoup d'humour et de dérision, le même ours et le même chasseur (les deux personnages de la saison 1), un maximum d'interactivité et de surprises, et une pincée de nouveautés cette année : des références à l'Histoire avec un grand H.
L'histoire : 12 avril 2012. L'ours et le chasseur fêtent l'anniversaire de leur rencontre, quand au loin surgit une météorite menaçant de tout dévaster sur son passage. Pour échapper à la fin du monde, une seule solution : utiliser le ruban correcteur Tipp-Ex pour effacer l'année 2012 du titre de la vidéo, et voyager dans le temps.
En fonction de l'année que l'internaute saisira dans le titre, l'ours et le chasseur revivront leur scène d'anniversaire à différentes époques (pendant la chute du mur de Berlin, à l'époque romaine, pendant la préhistoire, au temps des dinosaures, etc.).
En tout, Buzzman a imaginé 46 scènes pour surprendre les internautes et les inciter à rester connectés le plus longtemps possible sur YouTube.
Pour vivre l'expérience Tipp-Ex 2 cliquez ci-dessous :
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La page "Hunter VS Bear" relaie la campagne sur Facebook.