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Trophées Sporsora 2021 : 6 lauréats qui responsabilisent le sport

Publié par Julien Ruffet le

Le jury présidé par Tony Parker dévoile, mardi 2 février 2021, les 6 lauréats des trophées Sporsora du marketing sportif, qui se sont distingués parmi 60 candidatures. Cette 17e édition vise à récompenser des projets engagés, innovants et responsables, toujours dans le domaine du sport.

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Hurricane Group

L'organisateur du Festival international des sports extrêmes (Fise) et de sa version digitale, l'e-Fise, a fait preuve de créativité pour faire face à la crise sanitaire. Le Fise Montpellier célèbre depuis 24 ans les sports urbains en rassemblant 600 000 personnes chaque année. Pour l'édition 2020, Hurricane Group a lancé un événement 100% digital, où les athlètes des différents sports se sont affrontés en vidéo. Le webstival a été rythmé par 6 sessions en live de juillet à septembre 2020, couronné par une cérémonie de remise des prix. Hurricane Group a réussi son pari de renforcer les liens entre les athlètes et leurs communautés de fans.

Fight for dignity

Mettre le sport au service de l'innovation sociale pour lutter par et pour le sport contre les violences sexistes et sexuelles, tel est l'engagement de Fight For Dignity (FFD). Pour y parvenir, l'association dispense notamment des cours de karaté adaptés aux femmes victimes de violences. Elle met également à disposition des fédérations, des clubs, des ligues et des ressources afin d'orienter au mieux les victimes en fonction de leurs problématiques. FFD a su adapter ses ateliers à la crise sanitaire pour que les femmes puissent continuer les ateliers durant les confinements.

Winwin Afrique

La start-up Winwin Afrique est fondatrice du programme Agora qui construit des infrastructures sportives sur le continent. Celles-ci sont érigées à proximité des services d'éducation, de santé et d'emploi des jeunes. Avec ce programme de transformation urbaine à vocation sociale et économique, Winwin Afrique s'intègre au développement du sport de masse. L'initiative est érigée avec les membres du programme Team France Export qui accompagne les entreprises à l'international.

Keneo

L'agence de conseil et de création d'expériences de marque Keneo a imaginé une formation de sensibilisation à l'écoute pour ses 150 collaborateurs. C'est son chef de projet, Timothée Adolphe, un champion du monde du 400m en catégorie T11 (déficience visuelle), qui a eu l'idée. Intitulé "On ne voit bien qu'avec ses oreilles", l'atelier permet d'expérimenter différentes situations pour retrouver une meilleure écoute, de la concentration et de la mémoire. En ligne de mire : rendre les salariés plus performants. L'initiative est "coup de coeur" du jury.

Skateistan

Apprendre à faire des ollies, des kickflips et des pop shove-it... Bref du skateboard. C'est la stratégie de l'association Skateistan pour oeuvrer à la réalisation des objectifs de développement durable des Nation Unies. La pratique du skateboard regroupe plusieurs axes qui en font partie, comme la bonne santé, le bien-être, l'égalité des sexes et l'éducation. Fondée en 2008 à Kaboul, l'initiative concerne plus de 500 enfants en Afghanistan, au Cambodge et en Afrique du Sud. Dans ces régions, les filles sont confrontées à des obstacles pour accéder au sport et à l'éducation que le skateboard peut surmonter, car il n'est pas soumis aux restrictions sociales existantes.

Advens

Acteur français de la tech, Advens accompagne depuis 4 ans le skipper Thomas Ruyant dans son projet sportif et technologique du Vendée Globe. Il est d'ailleurs arrivé 6e de la prestigieuse course jeudi 28 janvier 2021. Pour l'occasion, l'entreprise lauréate a décidé d'offrir la visibilité et l'appellation du bateau à LinkedOut, un réseau professionnel du marché de l'emploi. À travers cette initiative, Advens invite des entreprises à s'engager à ses côtés dans une démarche de développement durable et de RSE.

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