DossierLes fondamentaux du marketing à l'heure du digital
8 - E-marketing : bien utiliser les outils du marketing à la performance
A - Le référencement
Exister sur le Net sans être référencé constitue un défi impossible à relever, au sein de la multitude de pages existantes sur la Toile. Etre référencé ou ne pas l'être? La question ne se pose pas, au profit de la suivante: quelle méthode privilégier et avec quels outils la mettre en oeuvre?
Tout savoir sur :Le marché du référencement
B - L'affiliation
Un programme d'affiliation est le fruit d'une collaboration croisée entre un site (un annonceur), une plateforme et des éditeurs (les affiliés).
Tout savoir sur :Les programmes d'affiliation
C - Les comparateurs de prix
Un consommateur à l'affût utilise un moteur de recherche, entre directement l'URL d'un site dans sa barre de navigation et/ou utilise un comparateur de prix. Cette dernière option est choisie par plus d'un internaute sur deux.
Tout savoir sur :Les consommateurs et les comparateurs de prix
D - L'e-mailing
Recruter de nouveaux clients et fidéliser les anciens Tels sont les deux principaux buts de l'e-mailing. Les campagnes s'appuient sur une règle d'or: celle de diffuser le bon message, à la bonne personne, au bon moment.
Tout savoir sur :L'e-mailing comme outil de fidélisation