La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile
La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois d'acheter les produits directement sur smartphone et d'améliorer l'expérience en magasin.
"Créer un pont entre le site web et les magasins grâce au mobile", telle est la vocation de la Fnac qui poursuit le développement de son plan stratégique 2015. L'enseigne mise notamment sur la nouvelle version de son application iPhone et iPad pour proposer une expérience plus simple, riche et personnalisée à ses clients.
L'application permet avant tout d'effectuer l'ensemble du parcours d'achat depuis le mobile, grâce à certaines fonctionnalités.
- Le mobinaute a accès à tout le catalogue et à l'offre marketplace.
- L'option "Achat rapide" permet de payer la commande en une seule étape.
- Tous les contenus et avis des experts Fnac sont disponibles sur le mobile : vidéos, conseils, interviews et sélections des vendeurs.
- Avec la fonction "Wishlist", le client établit la liste de ses produits préférés en vue de préparer ses achats. La "Wishlist" est aussi disponible sur le site web.
- L'application fait des recommandations d'achat basées sur les précédentes commandes et l'historique de navigation.
- Le mobinaute peut suivre chaque étape de sa commande : statut de préparation et d'acheminement des colis dans la rubrique "Mon compte".
- L'application propose un abonnement aux alertes pour suivre les bons plans et les événements du magasin préféré.
- Le client peut également appeler directement le service client ou le service technique depuis l'application dans la rubrique "Nous contacter"
Pour assurer une expérience optimale en magasin, la Fnac a développé des fonctionnalités répondant aux nouveaux usages.
- Sur son mobile, le client peut vérifier en temps réel la disponibilité d'un produit dans le magasin le plus proche ou alentours.
- L'application comprend les horaires d'ouverture, adresses et plans des points de vente. Elle contient aussi l'agenda culturel des magasins (showcase, rencontre, exposition, dédicace).
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- Grâce à un système de scan de codes-barres, QR Code et reconnaissance d'image, le client accède instantanément aux fiches des articles en rayon, aux avis des internautes, aux vidéos, démos et autres caractéristiques des articles.
Pour les adhérents au programme de fidélité, l'application intègre la carte de fidélité, à scanner lors du passage en caisse. Le client accède également aux offres du moment et au solde de son compte.
La nouvelle application, disponible sur iPad et iPhone sera déclinée sur smartphone et tablette Android courant 2014.
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