Wingo personnalise l'ISA
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Adopter les méthodes de fabrication et de personnalisation d'un mailing
adressé tout en restant dans l'univers du non adressé. Tel est le parti pris de
Wingo, produit développé par Tass Informatique, et commercialisé par Delta
Diffusion. « Au lieu de personnaliser le produit de façon nominative, il est
personnalisé par micro-quartiers », explique Marc Fayet, directeur marketing de
Delta Diffusion. Wingo est adressé sous enveloppe cachetée, de façon sélective.
Sa présentation lui assure l'impact d'un message personnalisé. Mais l'essentiel
est ailleurs. D'une part, le message est adapté en fonction des
micro-quartiers. Autour d'un hypermarché, par exemple, l'offre pourra être plus
ou moins incitative selon que l'on est en zone primaire, secondaire ou
tertiaire. « La personnalisation des messages et des offres peut être affinée à
un niveau jamais atteint pour des ISA », explique Marc Fayet. L'autre point
fort concerne la traçabilité des retours. Grâce au codage, il est possible
d'établir une analyse très fine des résultats. « Nous avons à la fois une
opération d'ISA et une étude de marché, résume Marc Fayet. C'est un produit qui
va aux sources du géomarketing. » Depuis le lancement du produit il y a trois
ans, environ trois cents opérations ont été mises en place. Wingo est donc un
outil spécifique, qui répond à des problématiques particulières. « Mais dont
nous sommes loin d'avoir exploité toutes les possibilités », conclut Marc
Fayet.