Géomarketing sur le Web
À LIRE AUSSI
- Comment réaliser une campagne d'ISA
- Les étapes d'une campagne d'ISA
- Le ciblage toujours plus pointu
- Vers de meilleures performances
- Catalliances à la rescousse
- Isamétrie : en attente de la troisième vague...
- Wingo personnalise l'ISA
- Créez des ISA de proximité !
- Comment réaliser une campagne d'ISA
- Les étapes d'une campagne d'ISA
- Le ciblage toujours plus pointu
- Vers de meilleures performances
- Catalliances à la rescousse
- Isamétrie : en attente de la troisième vague...
- Wingo personnalise l'ISA
«C'est un outil qui permet de construire et de rationaliser une zone de
chalandise en tenant compte des données cartographiques de notre base. Le
responsable du magasin y intègre ses connaissances du magasin », explique
Amélie Caiazzo, chef de produit marché national de Médiapost. Par simple clic,
le magasin (ou son siège) peut réduire ou agrandir sa zone de chalandise,
ajouter ou supprimer tel code postal, mesurer les distances d'un point à un
autre, afficher des libellés et informations diverses, rendre visible les
bâtis, forêts, visualiser les zones de chalandise des magasins d'une même
enseigne, positionner les magasins concurrents, redéfinir sa zone en modifiant
le nombre de foyers, imprimer les carte... un vrai jeu vidéo ! « L'un des
avantages est que le siège travaille de cette façon sur les mêmes données que
le point de vente, et vice versa, puisqu'ils accèdent au même serveur, insiste
Amélie Caiazzo. Un serveur qui, naturellement, est sécurisé. » Cible numéro un
: les grandes surfaces spécialisées, ces dernières ont de plus en plus la
volonté de rentabiliser les opérations de publicité en boîte à lettres.