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Depuis novembre 2000, Médiapost permet à ses clients organisés en réseaux de travailler leur zone de chalandise grâce à des outils accessibles sur le Net. Par exemple, validation on line des zones de chalandise.

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«C'est un outil qui permet de construire et de rationaliser une zone de chalandise en tenant compte des données cartographiques de notre base. Le responsable du magasin y intègre ses connaissances du magasin », explique Amélie Caiazzo, chef de produit marché national de Médiapost. Par simple clic, le magasin (ou son siège) peut réduire ou agrandir sa zone de chalandise, ajouter ou supprimer tel code postal, mesurer les distances d'un point à un autre, afficher des libellés et informations diverses, rendre visible les bâtis, forêts, visualiser les zones de chalandise des magasins d'une même enseigne, positionner les magasins concurrents, redéfinir sa zone en modifiant le nombre de foyers, imprimer les carte... un vrai jeu vidéo ! « L'un des avantages est que le siège travaille de cette façon sur les mêmes données que le point de vente, et vice versa, puisqu'ils accèdent au même serveur, insiste Amélie Caiazzo. Un serveur qui, naturellement, est sécurisé. » Cible numéro un : les grandes surfaces spécialisées, ces dernières ont de plus en plus la volonté de rentabiliser les opérations de publicité en boîte à lettres.

 
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Jean-François Cristofari

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