Voyage dans le futur
À LIRE AUSSI
- Solution pour bénévolat occasionnel
- Errance, un mailing très “humain”
- Abandonnez votre style “monochrome”
- Jeunisme chez Volvo
- Hansgrohe arrose ses meilleurs revendeurs
- Le rêve de Pauline
- Solution pour bénévolat occasionnel
- Errance, un mailing très “humain”
- Abandonnez votre style “monochrome”
- Jeunisme chez Volvo
- Hansgrohe arrose ses meilleurs revendeurs
Recevoir une lettre que l'on s'écrit soi-même, voici la première
originalité de ce mailing. La seconde, et non des moindres, c'est que ce “moi”,
devenu une personne âgée, écrit plusieurs dizaines d'années plus tard. La
lettre projette le destinataire dans le futur au moment où il écrit une lettre
à son jeune “lui” expliquant ses diffi cultés et l'appelant à prêter davantage
d'attention aux autres et faire preuve de moins d'égoïsme. Quant à la forme,
elle est tout aussi étonnante, avec un message écrit sur un fi lm plastique
recyclé, enroulé dans un tube. Le long de celui-ci, sur une “puce digitale”, fi
gure l'adresse du les éléments utilisés sont des matériaux écologiques afi n de
récupérer le mailing pour le tri sélectif. Le message sur le fi lm plastique
ainsi que l'adresse sur la puce digitale sont effaçables et réutilisables.
“Lettre à moi”, imaginé par l'agence Meura, a donc remporté la préférence du
jury sur le fond comme sur la forme. L'innovation technologique, avec la puce
digitale et le fi lm effaçable, l'impact du message ainsi que le principe d'un
mailing entièrement recyclable et écologique ont tout particulièrement séduit
les membres du jury.
Nom de l'opération : Lettre à moi. Agence : Meura. Responsables agence : Luc Meyer, Philippe Holl. Responsable création : Thierry Marchand (DA).