Abandonnez votre style “monochrome”
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Afin que les femmes et les étudiants s'intéressent à sa gamme d'ordinateurs
portables “Vaio”, Sony s'appuie, dans sa dernière campagne B to B, sur des
crayons de couleur. Durant la première phase de ce dispositif, 500 boîtes de 12
crayons ont été envoyées en novembre dernier à son réseau de revendeurs.
Particularité de cette boîte : elle ne contient que des crayons noirs.
Illustrant la monotonie du marché des portables dont la grande majorité des
produits sont gris ou noirs, cet étui contient également un livret de 12 pages
qui présente les différents modèles de portables, dont l'habillage est très
coloré, ainsi que les offres promotionnelles associées. Un second envoi, qui a
eu lieu le 31 janvier dernier, initiait les vendeurs à la couleur : ces
derniers ont reçu un crayon non taillé, accompagné d'un taillecrayon pour en
découvrir la couleur.
Annonceur : Sony. Opération : Crayons. Responsables annonceur : Christophe Lapacz, Alexandre Pierrot, Françoise Burgarella. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Gaëlle Ouari- Bourdon, Marion Moulin. Création : Samuel Gion (DC), Stéphane Sitter (DA), Julien Thivin (CR).