Jeunisme chez Volvo
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Le constructeur suédois a choisi un ton décapant pour la campagne de
lancement de la C30, la dernièrenée de sa gamme. “A vous de nous dire ce que
vous en pensez !”, tel est le slogan, répété et décliné à l'envi, quel que soit
le canal de communication choisi pour la promotion du modèle. Pour ce mailing
adressé à 50 000 clients ou prospects, Volvo joue la carte de l'originalité,
d'abord sur la forme en utilisant une pochette cartonnée et des découpes en
rond, puis avec un coupon détachable reprenant, grâce aux techniques du
géomarketing, une carte détaillée renvoyant au concessionnaire le plus proche.
Les données recueillies à l'occasion des portes ouvertes en concession
permettront d'enrichir la BDD. En tout cas, la campagne ne laisse pas
indifférent, en jouant sur le registre de la dualité : je déteste/ j'adore. Au
verso du mailing, la signature “A product of free will” incite à la prise de
décision.
Annonceur : Volvo Automobiles France. Opération : Mailing C30. Responsable annonceur : Réza Dramsi. Responsable agence : Nathalie Nuffer. Responsables création : Philippe Bouana (DC) et Stéphane Bazin (DA).