Le rêve de Pauline
À LIRE AUSSI
Éditer un livret réalisé par Pauline, petite fi lle handicapée et le
diffuser aux donateurs, telle est l'idée retenue par l'Association des
Paralysés de France (APF) pour sa campagne de prospection de fi n d'année. Le
livret, personnalisé au nom du prospect, est reproduit fi dèlement, avec des
collages représentant la neige, une fenêtre qui s'ouvre pour laisser apparaître
le lapin dessiné par Pauline… La petite fi lle raconte son rêve : marcher vers
une grande maison pour passer Noël avec d'autres enfants en fauteuil. Le code
graphique reprend l'univers de Noël. L'APF fait donc appel aux donateurs pour
réaliser les rêves des enfants handicapés. L'enveloppe, transparente et
personnalisée, contenait également une lettre d'information, des étiquettes
adhésives au nom du donateur, un bon de générosité et une enveloppe retour. Sur
le carton de l'adresse du destinataire, APF a fait apparaître une photo de
Pauline, visible depuis l'extérieur de la boîte.
Annonceur : Association des Paralysés de France. Opération : MailBox “Mon rêve de Noël”. Responsables annonceur : Alexis Vandevivere, Antoine Huot-Marchand. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Antoine Molina. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).