PJMS aide les franchisés à prospecter
Les franchisés sont souvent peu aidés par leurs réseaux dans la mise en place d'opérations de prospection. Dès lors, rares sont les boutiques qui réalisent des campagnes de mailing ou de phoning. C'est pour répondre à cette problématique que PagesJaunes Marketing Services a lancé, mi-octobre, Franchi'Com, la toute première solution clés en main dont l'objectif est de simplifier la mise en oeuvre des campagnes de prospection dédiées aux boutiques organisées en franchises. Ce nouvel outil se décline en deux versions. Pour la partie print, Franchi'Mailing comprend le ciblage, l'extraction des adresses, l'impression des documents, la mise sous pli et le routage des courriers de prospection. Pour les commerçants préférant le téléphone au papier, la solution Franchi'Phoning propose le ciblage, l'extraction des numéros de téléphone, la rédaction du script et l'émission d'appels. Les données sont issues des fichiers de PagesJaunes Marketing Services qui sélectionne pour chaque franchisé les meilleurs contacts en fonction de critères donnés. Pour les deux solutions de Franchi'com, PJMS prend en charge toute la chaîne, le franchisé n'ayant qu'à transmettre son document A4 ou les éléments permettant la rédaction d'un script d'appel. A la simplicité d'utilisation, s'ajoute un prix relativement abordable, une volonté de la part de PagesJaunes Marketing Services de rendre cette prestation accessible. Ainsi, un mailing de 1 000 envois revient à 1 400 euros tout compris et une opération de phoning de 500 appels à 1 430 euros. «Avec ce produit, nous souhaitons apporter une réponse concrète aux 70% de franchisés qui ne reçoivent aucune aide de la part de leurs franchiseurs dans la réalisation d'opérations de marketing en prospection locale, explique Stéphanie Dechandon, chef de marché chez PJMS. Mais Franchi'com s'adresse aussi aux franchiseurs qui peuvent ainsi offrir une solution globale à leurs réseaux.»