Hi Media : de la régie au contenu
Avec 15 000 sites dans son offre régie, Hi Media met le cap sur son activité publishing. Avec pour objectif le rachat de sites à fort potentiel, sans négliger pour autant l'offre de contenus.
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« L'activité de la régie publicitaire de notre groupe ne représente que 43
% du chiffre d'affaires (78,8 M€ en 2006). Hi Media est une société de médias
Internet », martèle Cyril Zimmermann, p-dg fondateur du groupe. De fait, les
priorités de l'entreprise pour 2007 portent sur le rachat de sites internet,
notamment dans trois univers : les jeunes, le sport et les femmes. Dernières
acquisitions en date, Psychonet.fr (250 000 VU), en complément de Feminup.com.
Après le rachat en 2006 de Jeuxvideo.com, Hi Media entend séduire les jeunes
via l'acquisition de sites “à fort potentiel”, notamment sur le cinéma, en
partenariat avec Technikart. « Sur 16 millions de personnes touchées, plus de
15 % le seront à travers des sites du groupe », indique David Bernard, Dg
délégué de Hi Media. Certes, cette offre publishing démultipliée va servir les
objectifs d'agrégation d'audiences. Car c'est bien là que se situe la valeur
ajoutée du groupe. Audience et monétisation sont ses deux fers de lance. Que ce
soit pour ses activités de régie, de micro-paiement ou de MD. Cette dernière
branche, régie par le département Hi Media Direct (7 % du CA total et 60
millions d'adresses routées en 2006), a été lancée en 2000. Là aussi, la
mutualisation des BDD bat son plein pour accélérer le ROI. Dernière innovation,
l'“E-MailTing Pot” est une solution de collecte de données opt-in. « C'est une
sorte de bus mailing sur le Web », indique Cyril Zimmermann. Pour chaque
opération, quatre annonceurs non concurrents sont réunis dans des univers de
consommation complémentaires. Objectif : mutualiser les coûts, démultiplier les
contacts et augmenter la collecte de profils. La nouvelle BDD étant exploitable
indépendamment par les annonceurs. Marionnaud, France Billet, Elleadore.com et
Look Voyages ont déjà souscrit à l'offre.