Voyages-sncf compare les prix
L'EcoComparateur compare les prix, la durée des trajets et le CO2 émis par le train, l'avion et la voiture sur une distance donnée.
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- LCI.fr fait de la TV sur la Toile
- Saclà teste le e-couponning
- PlayStation place ses joueurs aux manettes
- Perrier prospecte sur le Web
- Eden Park soigne son adresse
- Nike mène la danse
- On line Les 3 Vallées : en piste pour l'interactivité
- LCI.fr fait de la TV sur la Toile
- Saclà teste le e-couponning
- PlayStation place ses joueurs aux manettes
- Perrier prospecte sur le Web
- Eden Park soigne son adresse
- Nike mène la danse
“L'EcoComparateur, c'est le projet de l'année ! » C'est en tout cas ce que
prône Mathias Emmerich, directeur général de Voyages-sncf.com. Ce nouvel outil,
lancé en octobre sur la page d'accueil du site, permet aux internautes de
comparer les prix, la durée du trajet, et les volumes de CO2 émis par l'avion,
le train et la voiture sur une distance précise. En outre, l'Eco- Comparateur
prend en compte les cartes de fi délité possédées par les internautes lors de
ladite comparaison. A noter que ce projet a nécessité près d'un million d'euros
d'investissement, développement technologique et campagne de communication
compris. De plus, de multiples partenariats ont été mis en place : avec Expedia
pour le moteur avion, avec Mappy pour le calcul du prix et de la durée d'un
trajet en voiture, et avec l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise
de l'énergie) pour l'indice environnement. Via ce nouvel outil, l'enseigne
espère à la fois fidéliser et conquérir de nouveaux clients. Fidéliser, car 48
% des visiteurs de Voyages-sncf.com passent par des comparateurs de prix avant
de partir en voyage (source Ipsos). L'EcoComparateur répond donc à une forte
attente de la part des clients du voyagiste. En outre, l'outil devrait aussi
permettre à l'entreprise publique d'attirer sur son site les personnes qui
utilisent leur voiture pour des trajets en France et en Europe. « Grâce à ce
nouvel outil, nous espérons générer du trafic additionnel, en particulier les
utilisateurs de voitures. C'est une cible à fort potentiel », confirme
Christophe Léon, directeur marketing chez Voyages-sncf. L'entreprise s'estimera
“satisfaite” si l'EcoComparateur draine au moins 20 000 utilisateurs par jour.
Points clés
Les critères de choix du moyen de transport sont le prix (68 %), la facilité de se rendre jusqu'à la destination finale (56 %) et la durée du parcours (53 %). Un blog a été mis en place pour que les internautes puissent donner leurs avis et leurs suggestions d'amélioration.