Perrier prospecte sur le Web
La célèbre marque de Nestlé Waters a testé l'e-mail vidéo avec Directinet. Une opération dont la viralité a augmenté de 25 % le nombre de prospects touchés.
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Résolument décalée dans sa communication, Perrier (groupe Nestlé Waters) a
toujours désiré se différencier des autres marques d'eau du marché. Toujours fi
dèle à cet esprit, la marque a fi nancé une campagne d'e-mailing vidéo
s'appuyant sur une mécanique virale. « Un outil de communication habituellement
utilisé par les univers du cinéma et du jeu », commente Patrick Mareuil,
directeur associé de Directinet, prestataire de la campagne. S'inscrivant dans
le cadre de la nouvelle campagne médias de Perrier avec pour objectif de créer
un buzz, ce message audiovisuel était composé de deux vidéos distinctes, dont
une exclusive pour Internet. Envoyé à 65 000 individus à partir des bases
propriétaires de Directinet (profi ls qualifi és d'internautes âgés de 18 à 35
ans), l'e-mail dirigeait l'internaute vers un site internet événementiel où ce
dernier pouvait le transférer à ses amis. « Nous n'avons aujourd'hui qu'un site
corporate avec des informations sur l'actualité de Perrier. Il s'agit donc
d'une première opération poussée sur ce canal dont l'objectif est de tester la
réactivité de notre public », indique un porte-parole de Nestlé Waters. Les
résultats ont non seulement satisfait le broker mais également la marque
agroalimentaire : plus de 70 % de taux d'ouverture, plus de 40 % de taux de
clic et 25 % du trafi c généré par l'aspect viral où rien n'était à gagner. «
Le profi l type du parrain lors de cette opération est plutôt féminin et jeune,
en bas de fourchette de notre cible initiale », précise Patrick Mareuil. Avec
pour but de se rapprocher prochainement de ses consommateurs, Perrier n'exclut
pas une prochaine opération, même si celle-ci n'a pas encore été actée.
Points clés
Nestlé Waters Présence dans 130 pays. 77 marques d'eau embouteillée. 25 000 collaborateurs. 12 milliards de litres produits. Perrier 750 millions de bouteilles. La production est exportée à 46 %.