Des bijoux dans la forêt
Faire cohabiter une création proposant une sélection de bagues et de
pendentifs et une offre promotionnelle, être en accord avec le thème développé
par le grand magasin à l'époque des fêtes de fin d'année dernière, tout en
s'affranchissant des codes institutionnels : telles étaient les difficultés
auxquelles était confrontée cette opération à destination des clients carte qui
achètent à l'Espace Bijoux des Galeries Lafayette. Décliné en deux versions -
or blanc pour le magasin Haussmann et or jaune pour les magasins de la chaîne
-, le mailing se caractérise par son format et son système de pliage, des
prises de vue sur le thème de la forêt merveilleuse et l'utilisation de
couleurs naturelles, douces, à la différence des couleurs vives présentes en
magasin, afin de laisser la vedette aux bijoux.
Annonceur : Galeries Lafayette. Opération : Mailing bijoux. Responsables annonceur : Florence Provansal, Alain Testa. Agence : Il était une marque. Responsables agence : Alain Murcia, Brume Sellin. Création : Dominique Maréchal, Louis Roman.