Citroën : le hors normes pour une problématique marketing
À LIRE AUSSI
- Comment réaliser une opération hors normes
- Création et fabrication jouent la différence
- Mailing hors normes : la démarche à suivre
- « Etre présent le plus tôt possible en amont » Pascal Coeurderoy (Alma Consultant)
- Quelques conseils pour réaliser une opération mailing “hors normes”par Laurent Dunkelmann, chef de fabrication chez ETO (membre du SNCD)
- La fabrication en amont
- Opus 12 : la tour œuvre d'art
- Un million d'exemplaires pour Culture Bière
- Les papiers de création s'imposent dans le haut de gamme
- Donnez du volume à vos mailings
- Comment réaliser une opération hors normes
- Création et fabrication jouent la différence
- Mailing hors normes : la démarche à suivre
- « Etre présent le plus tôt possible en amont » Pascal Coeurderoy (Alma Consultant)
- Quelques conseils pour réaliser une opération mailing “hors normes”par Laurent Dunkelmann, chef de fabrication chez ETO (membre du SNCD)
- La fabrication en amont
- Opus 12 : la tour œuvre d'art
- Un million d'exemplaires pour Culture Bière
- Les papiers de création s'imposent dans le haut de gamme
Chez Citroën, le mailing est un outil de communication récurent. « Pour des
questions évidentes de coûts, on ne fait pas des opérations de mailing hors
normes à chaque fois, explique Armelle Messager, responsable marketing direct.
Le hors normes répond clairement à une problématique marketing, et non pas
seulement à un objectif d'image ou de notoriété. » Et les derniers exemples le
prouvent. En 2002, la marque aux chevrons a décroché le Grand Prix des Messages
d'Or, organisés par Marketing Direct, avec le premier mailing de conquête pour
la Picasso. Quelques mois plus tard, Citroën entamait une phase de recrutement
d'acheteurs de véhicules électriques. Le brief : communiquer sur les aides
mises en place par l'Etat, prendre la parole au moment des salons Mairie et
Collectivités et Polytech Industry sur la cible. Concept créatif proposé par
Baxbé : les véhicules électriques Citroën, des citrons 100 % pur jus. Sur le
ton du pep's, du dynamisme et des vitamines.