Recherche

Citroën : le hors normes pour une problématique marketing

















Pour séduire les consommateurs, les mailings envoyés par le constructeur automobile doivent montrer leurs différences

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Chez Citroën, le mailing est un outil de communication récurent. « Pour des questions évidentes de coûts, on ne fait pas des opérations de mailing hors normes à chaque fois, explique Armelle Messager, responsable marketing direct. Le hors normes répond clairement à une problématique marketing, et non pas seulement à un objectif d'image ou de notoriété. » Et les derniers exemples le prouvent. En 2002, la marque aux chevrons a décroché le Grand Prix des Messages d'Or, organisés par Marketing Direct, avec le premier mailing de conquête pour la Picasso. Quelques mois plus tard, Citroën entamait une phase de recrutement d'acheteurs de véhicules électriques. Le brief : communiquer sur les aides mises en place par l'Etat, prendre la parole au moment des salons Mairie et Collectivités et Polytech Industry sur la cible. Concept créatif proposé par Baxbé : les véhicules électriques Citroën, des citrons 100 % pur jus. Sur le ton du pep's, du dynamisme et des vitamines.

Cahier réalisé par Peggy Cardin

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page